Poêle à pellet / versatile thermostat

Super, donc on y arrive. Un peu de bricole mais ca reste possible.

Nous c’est celui-ci : Poêle à granulés étanche Gaborone - 7kW - Smart Stove mais tu peux trouver sur Top Chaleur le même de la marque Etna, le modèle c’est le Giuliana.

Hello,

ok, et tu es connecté comment dessus ? C’est le même module Wifi nommé WiNET CONNECTOR ?

Sur la doc, il y avait le dessin de la carte électronique avec l’emplacement où brancher le thermostat externe.

Pour le module wifi, oui cela me dit quelque chose, mais quand j’ai vu la tronche de l’application et le prix demandé par la société qui nous a posé le poêle, je suis parti sur un thermostat Netatmo.

Celui-ci nous a lâché au moment du redémarrage du poêle début novembre… Alors j’ai remplacé le relais Netatmo par un relais Aqara Dual Relay T2, que j’ai branché au même endroit et le thermostat Netatmo a été remplacé par un capteur de température Aqara.

Ok merci. Donc pas besoin du module wifi à 159€, ils se foutent pas de nous tiens, mais un simple relai contact sec suffit. Thx

Complètement oui. C’est pour ça qu’au départ j’étais passé sur Netatmo, car leur application est top. Mais bon sur HA, c’est tout aussi bien, ça fonctionne et en plus avec un relais contact sec, c’est en zigbee donc pas de dépendance au wifi.

1 « J'aime »

Et une toute dernière question, comment se fait la connection du thermomètre connecté au poele ? Sur les thermomètre que j’ai je n’ai pas de sortie permettant de faire cette connection.

Alors le Aqara Dual Relay T2, de mémoire, se branche au poêle avec les bornes LIn et LOut. Pour qu’ensuite ton poêle prenne en considération ton thermostat externe, il faut que tu baisses la température (en tout cas sur le notre c’est comme ça que ça a fonctionné) le plus possible et tu auras un message disant Thermostat Externe qui va s’afficher. Ils disent de descendre à 7°C sur ce site, moi c’était à 6°C.

Après pour le thermomètre, j’ai le capteur Aqara qui est placé à une dizaine de mètre devant le poêle et avec l’automatisation créée, ça dit au Aqara Dual Relay T2 d’arrêter le poêle ou de l’allumer.

1 « J'aime »

Super merci. C’est très clair.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.