J’utilise des caméras dôme Réolink intégrées dans HA, tout fonctionne bien.
Toutefois je souhaiterais positionner ma caméra sur un préréglage défini. Je peux le faire à partir du sélecteur PTZ (voir ci-dessous)
Mais je souhaiterais pouvoir le faire par une action sur un bouton ou dans une automatisation.
Je ne vois pas quelle entité je peux utiliser pour faire cela. Je vois bien les option dans le « select.nom_de_ma_camera_prereglage_ptz » mais je ne vois pas comment l’utiliser.
Merci Bob,
…mais je débute complètement avec HA alors le yaml et moi…
En fait je voudrais créer un bouton qui puisse par exemple positionner ma caméra en position « Cuisine » (pour reprendre ton exemple) sans passer par de la programmation si possible.
Bonjour,
Désolé j’aurai pu être plus clair, pas besoin de yaml, c’était juste la partie yaml automatisation. Je te dis dès que dispo si pas, de réponse avant.
Edit: le plus simple, tu cré un scrip sur le modèle de la capture que l’ai mis dans mon premier post.
Tu ajoutes une carte bouton sur ton dashboard, tu choisi ton script comme entité.
Bob
Merci Bob,
C’est nickel, cela fonctionne parfaitement avec un bouton. Je vais pouvoir maintenant intégrer cela dans des automatisation en appelant mes différents scripts.
Je débute avec HA alors il me faut un peu de temps pour assimiler tout ça sorry