Bonjour,
Le webserveur de chez airzone fonctionne aussi en local, Via l’integration airzone dans Ha il faut renseigner l’ip locale.
Après leur cloud te permettra de faire les mise à jour et pour sav aussi ainsi que le pilotage.
Mais avec l’airzone l’interface cloud daikin ne sert pas à grand chose.
Et le problème avec le faikin tu ne pourra pas géré le systeme de zone.
L’airzone pilote directement la machine constructeur en envoyant les consignes.
Et pour les thermostats airzone demande du filaire sinon quasiment tous les ans remplacement des piles.
Salut @oli_34
J’espère que tu as raison
, car je trouve tout et son contraire à propos des différents modèles de Webserver Airzone. Autant je ne m’interdis pas de connecter le cloud pour la maintenance car j’en comprends l’utilité, autant je préfèrerais ne pas dépendre du cloud pour un système aussi critique que le contrôle climatique.
Merci également d’avoir confirmé que c’est le Airzone qui va contrôler le Daikin, ça m’évitera un achat inutile.
J’ai un gainable mitsubishi electric avec l’airzone iaq et le webserveur en wifi mon modele a 4ans.
L’airzone fonctionne sans avoir besoin du cloud.
Je peux modifié les consignes et le mode depuis Ha ou via l’appli cloud peut importe.
Et ils ont intègrés récemment la possibilité de se connecter à un serveur mqtt
C’est rassurant, j’espère juste que les modèles plus récents ne font pas l’impasse sur l’API locale, une tendance malheureusement très suivie par les grandes marques.
Effectivement, tu connais ton modèle de webserver ? Moi je devrai avoir un système EasyZone (ou Flexa) 25 et il faut que je vérifie la compatibilité. Ca m’intéresserait de savoir si je peux trouver un vieux modèle de webserver au cas où ils me vendent un webserver cloud-only.
Bonjour @Xiaoh123,
J’ai un easyzone aussi, mon webserveur est le AZX6WSC5GER mais la nouvelle référence est AZX6WEBSCLOUDR ou sinon tu as celui ci AZX6WSPHUB.
Ton install peut le choisir au moment de commander le matériel.
Même si il y a du cloud cela fonctionne en local sans problème
Merci pour ton retour, je n’avais pas vu le AZX6WSC5GER/AZX6WEBSCLOUDR mais j’ai déjà envoyé une demande au constructeur pour avoir un AZX6WSPHUB, car pour lui c’est marqué noir sur blanc dans la doc Airzone qu’il supporte l’API locale. Au moins s’ils me disent qu’ils proposent l’autre modèle je saurais que c’est OK.
Savez vous s’il est possible de requêtes en local les Aidoo ? J’ai un webserver que je peux requêter en local, mais pas mes Aidoo.
Bonjour,
Sur les aidoo pro oui, il faudrait savoir quel modèle vous avez !