Pompe a chaleur piscine

Bonjour j aimerais trouver un retour d experience si des personnes ont fait la meme chose que moi .

les beaux jours arrivant et allant bientot faire le deshivernage de ma piscine je vient de domotiser la pac avec un module QS-Zigbee-SEC01-DC pour controler le capteur de debit d eau via contact sec .
branchement realisé ce matin tout fonctionne comme je le souhaite .

je voudrais maintenant faire une automatisation via un model de temp comme declencheur , et ensuite plusieur option comme ma production solaire et d autre parametre je devrais maintenant m en sortir avec ca .

ma question porte sur le model de temp j etait partis sur 5 min mais j ai peur qu en cas de temp mitiger ma pac fasse trop le yoyo ( alumer / eteinte)
avez vous des retours d experience sur un model similaire et combien de temp mettriez vous entre deux scan ? le but etant quand meme d utiliser le soleil au maximum .

Solar optimiser est plutôt pas mal

Par contre j’ai pas compris ce que fait le module avec le capteur de débit ??

le module sert a demarrer la pompe a chaleur via le capteur de debit d eau . la pompe a chaleur est tout le temp sous tension et c est le capteur de debit d eau qui enclenche parrallelement a la sonde de temperature la chauffe ou non .
je vais regarder solor optimiser je veut vraiment quelque chose le plus simple possible .

Hello
Mois je vais tenter ça . Ça me paraît très simple.
A voir c est la première fois que je vais faire fonctionner la pompe piscine

@ben33880 apres verification solar optimizer est trop « usine a gaz » a mon gout .

@samourai47 cela correspond exactement a ce que je veut il a regler son timer pac sur 1h entre chaque mesure je me demande si 0h30 ne serais pas suffisant . il va faloir que je fasse des test .

ma pompe tourne de 9h jusqu a 18h tout les jours peut importe la temperature de l eau , 15ans que j ai ma piscine l eau n a tourner qu une seule fois .
la pac n est pas indispensable mais si elle peut ne fonctionner qu en solaire c est tout benef .
pour moi une fois mon cumulus chargé au solaire je veut basculer sur la pac mais seulement si j ai assez de production ( je vais reprendre l automatisation de mes radiateurs qui fonctionne actuellement comme ca ) il faut juste que je trouve le bon timing entre chaque « scan » pour eviter les demarrages intenpestif et aussi de consommer sur le reseau si pas de solaire .

Alors si j’ai bien compris il n’y as pas une analyse par heure, ais il calcule la moyenne de surplus en continue sur une duree de temps de 1h glissante
J’ai bien aimé le concept en effet simplissime.
Chez moi par exemple ayant un routeur solaire, je chaufferai le chauffe eau en premier et dès que ma moyenne sera surerieur e 1000 ou 1500 il faut voir en effet je ferai avec son automation démarrer la pompe chaleur
Du coup depuis hier j’observe comment ca se passe avec beaucoup de solei pour essayer de trouver la bonne valeur de déclenchement

Après j’ai pas encore mis en place j’attends de démarrer le chauffage… MAis on se tient au courant si tu teste en premier

de mon coté une fois le chauffage de la maison coupé( j espere dans le mois d avril) je demarrai la piscine . pour moi le plus facile est de trouver le bon seuil de declanchement avec le surplus , et le plus dur sera de trouver tout les combien de minutes je lance le calcul de prod/conso/injection , en cas de soleil pas de souci le probleme sera seulement en cas de temp couvers quand la prod fait le yoyo

Je suis pas maqué avec solar optimizer…
Au cas où, sachez que le développeur de l’intégration est sur le forum.

Sinon je vois pas trop le caractère usine à gaz, il suffit de remplir 5 ou 6 infos.

Bon courage.