Pompe à chaleur

Bonjour,
Nous souhaitons installer une pompe à chaleur air/air.
La société nous propose une Atlantic DOJO ou une De Dietrich Clim-up.
Quelqu’un a t’il une expérience dans l’intégration de ces pompes à chaleur ?
Quel est le meilleur choix par rapport à HA ?
Merci d’avance.
Pascal

Salut
Je n’ai pas ces pompes à chaleur. Mais la chose a demandé à la société, c’est si elles sont connectables et combien coute le module, car ç’est toujours en option (et ça coute un rein).
Tu ne devrais pas faire ton choix par rapport à HA, car il y a des solutions alternatives (Tado, ESPHome, Modbus, Broadlink, etc.).

Bonjour et merci pour la réponse.

Quand tu dis connectable, tu parles de WIFI ?

Je ne connais pas les solutions alternatives en ce qui concerne les pompes à chaleur air/air.

J’ai bien des vannes Tado et autres sur mes radiateurs chauffés par une chaudière gaz, mais je n’utiliserai plus les radiateurs avec un système air/air.

J’ai opté pour une pompe à chaleur air/air car elle permet de climatiser l’air l’été, ce que ne permet pas une air/eau.

Je ne vois pas de solutions alternatives car je ne vois pas d’autres solutions que d’envoyer directement les instructions aux unités intérieures.

Peut-être en clonant les télécommandes ?

Merci.

En général, ç’est wifi. Quand je dis connectable, ç’est connecté à internet.

Je parle de solutions alternatives pour communiquer avec une pompe à chaleur, au lieu d’utiliser les solutions des fabricants qui coutent chères.

Je ne parle pas de vannes Tado, mais de ça :
https://www.amazon.fr/dp/B07PDZSYCM

Oui, ç’est le principe utilisé avec Tado et Broadlink. Ce sont des composants qui imitent la télécommande, mais qui sont utilisable par HA.
https://www.amazon.fr/RM4-Télécommande-Universelle-Intelligent-Compatible/dp/B07ZSG9Y67

Tado, ç’est rapide et facile à installer, mais ça utilise le cloud.
Broadlink prend tu temps à configurer, mais ça reste en local.

Bonjour,
L’installateur prévoirait une passerelle Aircloud Home PAC AA wifi dont coût 850 euros.
Je crois que j’aurais plutôt intérêt à acquérir 7 Broadlink RM4 (1 par pièce) car cela m’ouvrirait aussi d’autres options.
Merci pour cette information.
Pascal

Salut

Tu dois acheter 1 Broadlink RM4 par split.
Après tu vas devoir passer un peu de temps à les configurer, mais tu ne seras pas dépendant du fabricant.