Port z-wave sur VM?

Bonjour,
J’ai installé HA sur un VM de synology
Mais depuis impossible d’accéder à la clé usb z-wave d’aeotec.
image
Dans Z-wave JS j’ai essayé les 4 ports tty proposés sans résultat.
J’ai aussi essayé de les remplacer par ttyUSB0…
Toujours le même échec.
Avez vous rencontré ce problème ?
:pray:

Hello, as-tu passé la clé à la VM (USB passthrough)? C’est dans les settings de la VM.

Oui, je suppose que tu parles de ceci ? :
image
ou alors ailleurs ?

Hello,

je vais peut-être dire une bétise mais faut pas installer des drivers pour les installation sur syno?

oui, j’avais déjà vu cela lors d’une précédente insta.
et j’avais comme signalé fait ce petit script que j’active chaque fois manuellement mais plus rien n’y fait… il manque peut être une ligne pour la VM ou alors le directory n’est plus correcte ?

ca répond pas a la question mais de mon coté j’ai la meme config VM synology + HAOS
ma config de l’extension wave est :

et

sur jeedom il fallait que je supprime le soft reset, mais la ca marche comme ca, donc je touche pas…
bon courage.

Non pas besoin pour une VM, DSM (l’OS de Synology) passse l’USB à la VM qui elle a besoin du pilote s’il n’est pas installé.

@JLT est-ce que HA voit ta clé? Tu peux aller dans HA dans Paramètres > Système > Matériel > Tout le Matériel et filter sur usb et copier un screenshot.

Il vaut mieux utiliser les liens by-id pour les périphériques USB comme a indiqué @amg0

Je vois que le lien indiqué pour device par amg0 est plus précis, est ce la raison du problème ?
Voici la capture demandée :


donc effectivement il ne voit apparemment pas la clé ?

Ps : Ca y est il la trouve !!! mais qu’ai je fais pour cela ???

Mais l’ajout d’une intégration Z-Wave js ne se fait pas… :frowning:
image

Est-ce que tu as mis /dev/serial/by-id/usb-0658_200-if00 ou ttyACM0 dans la config? (j’ai pas de z-wave donc j’ai jamais configuré l’addon).

Tu peux aussi aller voir dans les logs d’HA s’il y a plus de détails sur le problème.

oui oui :


pour le log, ca ne me parle pas la réponse qu’il donne…
image

Justement tu peux pas indiquer à la place de /dev/ttyACM0:

Même si ça ne devrait pas poser problème là…

Normalement dans les logs quand tu cliques sur l’erreur tu as plus d’informations.

ligne encodée comme tu le suggères et pas de changement…

Le détail du log (qui ne me parle pas plus que le précédent…)
image

Voilà j’ai trouvé !
Si ca peut aider voilà la cause :
Le module Z-Wave JS UI était actif, ce qui bloquait le chargement de Z-Wave JS
En supprimant le Z-Wave JS UI, l’installation du Z-wave s’est fait sans problème dans « Intégration »
Et maintenant j’ai accès aux devices z-wave et sais les ajouter au tableau de bord.
Merci à tous ! :pray:

1 « J'aime »