PORTAIL 2 Battant - SOMFY Control Box 3S AXOVIA RTS

Bonjour à Tous

Je cherche à synchroniser avec mon Home Assistant mon portail 2 battant qui a un moteur SOMFY Control Box 3S AXOVIA RTS.
J’ai une clé keygo gx20 290 synchronisée.

Je me dis que, comme la clé est synchronisée, je devrais pouvoir trouver le signal, car en plus j’ai déjà 2 volets roulants Somfy dans dans mon HA, J’ai le récepteur rfx…
Doc du Somfy Control Box 3S RTS
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/cbx_3s_rts_install_fr_2015.pdf

Qu’est ce que vous en pensez?
Merci
Tadek


Ma configuration
RaspBerry 4 - Home Assistant - Récepteur RFX433 - Clé Zigbee

Salut

J’ai essayé de voir si avec RfxManager, j’arrivais à récupérer un signal, mais j’ai rien du tout.
Avec la clé KeyGo, je l’ouvre, j’appuie derrière pour qu’elle clignotte et j’appuie ensuite sur le bouton, mais je n’ai aucun signal récupéré par Rfx Manager.
Est ce que c’est normal à votre avis?

Salut,

Si rfxcom en mode undecoded ne voit rien passer ça veut probablement dire que c’est normal car pas compatible et que tu ne peux pas piloter ton portail avec lui

Slt
Il faut tester les commandes de ta télécommande, comme si tu commander le portail.
Mais le protocole RTS pas forcement lisible … voir en sélectionnant 433.42
Comme dit @Pulpy-Luke pas forcement compatible
@+Dom

Bonjour à tous.

Je déterre ce post, car je souhaite connecter le portail avec un smart implant comme celui-ci:
Fibaro FGBS-222 Capteur d’implant Smart FIBARO

Voici comment se présente le boitier somfy en interne avec l’ensemble des borniers:

Est e que c possible et selon vous, quels câbles du smart implant utiliser et quel bornier du Somfy box utiliser?

DOC Somfy Box
5105649B002_Cbx_3S_RTS_Install_FR DE IT NL-(web).pdf (somfy.com)

Pour info, le portail est utilisé en solaire.

Merci beaucoup pour vos retours

Tu as le câblage sur ta doc du portail :interrobang:


donc a câbler sur les OUT
image

Merci pour votre retour.

Si je comprends de mon coté:

Pour l’alimentation, je relie :
Garage 19 (Noir) - Smart Implant P (1)
Garage 20 (Noir) - Smart Implant GND (2)

Pour le signal d’ouverture et fermeture :
Garage 30 (Vert) - Smart Implant OUT1 +
Garage 31 (Vert) - Smart Implant OUT1 -

Est ce que ca serait le branchement logique?

(Je suis vraiment désolé, je ne suis pas très compétent en logique électrique et électronique)

Non il faut un contact sur le OUT 1 ( vers le 30 ou « 32 ») et l’autre sur OUT 2 ( vers le 32 ou « 30 »), ton Fibaro a des contacts « sec » … Il faut relier une borne de OUT 1 sur celle de OUT 2 qui sera le commun qui ira sur le 31 :point_right:commun de ton entrée .
Selon ce principe:

Ok
Par contre les correspondances pour l’alimentation sont bonnes?

J’ai modifié le schéma avec tes alimentations.
Il y a un tuto chez
Domotique Store pour ce type de montage sur porte garage

Ok quand j’ai vu qu’il y avait du 24 volts sur le bornier noir, je me suis dit que c’était là
Très grand merci pour toute ton aide je testerai ça ce weekend :+1::wink:

Salut a tous
Je viens de tester le branchement
Alors j’ai deux soucis premièrement mon module n’est pas découvert par le module zwave
Quand je fais ajouter un appareil et que je laisse appuyer 3 secondes sur le module je n’ai rien qui remonte
Secondo avec le branchement que j’ai mis en place comme sur le schéma, chez le portail qui reste ouvert et il me met un message sur l’écran digital C14
C14- entrée commande filaire ouverture totale permanente

Je me demande s’il faut pas connecter uniquement les bornes 30 et 31
Sinon pour remonter le module ZWave dans home assistant…
Je vais voir…