C’est a toi de voir les deux schémas fonctionneront c’est à toi de voir ce que tu veux faire.
Oui les modules seront toujours sous tension.
Pour la prog de SCA il faut se mettre en fonction « voyant portail ouvert »
C’est a toi de voir les deux schémas fonctionneront c’est à toi de voir ce que tu veux faire.
Oui les modules seront toujours sous tension.
Pour la prog de SCA il faut se mettre en fonction « voyant portail ouvert »
Ok c est bien ce que je pensais
Donc dans tous les cas le schéma est le même avec un relais.
Et pour l alimentation du relais je choisis.
Par contre tu penses qu’ il est pas mieux de se servir de l alim legrand pour ne pas prendre de risque pour la carte
Ça fait manipuler que de la très basse tension je trouve ça mieux pour de la commande.
Ok merci pour tout
Je vais chercher le relais
Dernière petite question lol.
J’ai tout commandé et bien compris le cablage et le paramétrage du portail.
Par contre au niveau des modules et du contact SW, il y a quelque chose à paramétrer dans HA ou l’application Shelly?
Merci
Normalement tu peux te connecter en local à l’interface web du shelly ou via l’appli pour programmer le detached switch et le timer auto-off des contacts des modules.
Comme dit par @oli_34 tu te connecte en local afin de régler le mode switch détachée et auto-off.
Le mieux est de régler ton Shelly avant de le mettre en place complètement.
En raccordant seulement l’alimentation dans un premier temps, puis une fois tout configuré, tu raccordes SW et OI suivant le schéma. (faire le cablage hors tension)
oui c’est deja paramétrer
J’ai détaché le retour d’état pour le relais et j’ai mis une tempo de 1s avec le module en va et vient
C’est pas plutôt en mode impulsion ?
Comme on met une tempo de 1s ca change rien dans le fonctionnement, mais apparemment il vaut mieux le mettre en va et vient pour que le capteur reste dans une position fixe (ouvert ou fermer) tant que le portail ne bouge (retour d’état de la position).
Je vais normalement câbler cela ce week end je reviendrais vers vous.
Bonjour,
Pour input sw rester sur switch comme le relais sera activer tant que le portail est ouvert.
Et pour output en detached switch elle ne sera plus liée avec sw donc avec le auto-off.
oui donc qu’il soit en BP ou VV on s’en fou
Je pense qu’il ne faut pas mettre en mode bp car sinon l’entrée attend des impulsion pour changer d’état.
Je n’est pas de shelly donc je ne peux pas confirmer.
oui j’ai vu qu’il fallait mettre en VV c’est ce que j’ai fait je teste ca ce week end
J’utilise un Shelly uni pour mon portail et j’ai réglé comme ceci :
Avec aussi un auto-off pour le relais de sortie.
J’ai dissocié les entrées des relais.
Sur le Shelly uni les entrées c’est in1 et in2 et pour les relais de sorties c’est out1 et out2
Après je sais pas si il y a une différence dans la logique de configuration avec les autres Shelly qui ont SW pour l’entrée et O/I pour le relais de sortie
Bonjour
@oli_34 encore une question, le relais tu le câbles comment
A1 et A2 sur SCA
Et le com sur SW
Et le NO sur le L
Merci
Bonjour @Walle_Arnaud,
Oui A1 et A2 sur SCA attention à la polarité.
Et pour Com j’aurai plutôt mis L et No vers SW mais cela fonctionnera quand même
Bonjour
Je viens de commencer le cablage et les premier test et j ai d ja un soucis
J ai bien tout paramétrer et quand j’active la commande voiture elle ouvre en piéton
Donc open fait ouverture partielle aussi
Bonjour,
Ah bon ce n’est pas précisé dans la notice.
Sinon tu peux te mettre sur l’entrée P.P
Ah oui pas bête facon c 'est pour une ouverture totale