Seulement voilà, si je clique sur L1, l’interrupteur RESTE activé et ne revient pas puisque je veux établir un contact sec sur le moteur de ma porte de garage pour l’ouvrir l’arrêter ou la fermer
De plus j’ai branché un capteur de porte filaire sur les sorties, si je rapproche le capteur de l’aimant j’ai l’interrupteur qui s’active également.
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce module pour sa porte de garage et si oui comment ??
Merci
Une petite question: comment réalise-t-on une automation pour transformer l’interrupteur qui RESTE en un commutateur qui revient dans sa position ? Merci
Bon, j’ai bidouillé mon configuration.yaml et j’ai fabriqué une cover avec ce code
- platform: template
covers:
garage_door:
device_class: garage
friendly_name: "Porte Garage Denis"
unique_id: Porte de garage de Denis
value_template: >-
{% if is_state('binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact', 'on') %}
open
{% else %}
closed
{% endif %}
open_cover:
- condition: state
entity_id: binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact
state: "off"
- action: switch.turn_on
target:
entity_id: switch.0x54ef441000b9b417_l1
close_cover:
- condition: state
entity_id: binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact
state: "on"
- action: switch.turn_off
target:
stop_cover:
action: switch.turn_on
target:
switch.0x54ef441000b9b417_l1 : entité de l’Aqara T2 qui passe de off à on
binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact : entité de mon capteur d’ouverture aqara zigbee (renvoie on ou off)
Maintenant, ça fonctionne, si je clique sur ouvrir le garage, le switch bascule bien (mais on s’en fout en fait car tout se fait depuis la commande du volet) et le capteur d’ouverture fait modifier l’icone de la porte.
Merci de m’avoir mis sur la piste et de m’avoir répondu
Bonjour à tous ! De mon côté impossible de faire remonter l’état d’ouverture / fermeture de mon portail malgré un capteur de contact branché en S1/COM, ce que permet normalement le module d’après la notice. En résumé, le T2 ne remonte pas l’état du contact sec et n’expose pas S1, alors que mon module AliExpress le faisait très bien. Si quelqu’un trouve une solution autre qu’installer un capteur dédié en attendant qu’Aqara veuille bien proposer un nouveau firmware, je prends
Je viens aussi d’acheter 2 modules Aqara T2 pour commander mon portail et ma porte de garage.
J’ai déjà essayé 4 modules « garage door » différents, +/- chers, achetés sur Ali, et aucun ne me donne satisfaction. Le retour d’état d’ouverture/fermeture n’est jamais fiable.
J’ai donc acheté 2 de ces modules Aqara, en pensant avoir le retour d’état d’ouverture/fermeture. Mais quelle déception quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’entité dédiée pour cet état …
Du coup j’ai contourné le problème :
L1 / State_L1 pilote le portail de façon classique.
Le câble de contact ouverture/fermeture est câblé sur S2.
N’ayant pas besoin physiquement de L2, je me sert donc de S2 pour contrôler L2 >> State_L2 me donne donc l’état d’ouverture/fermeture.
ça fonctionne toujours pour vous ?
Car chez moi il arrive très rapidement que l’état de L2 ne change pas lorsque la porte se ferme et donc au prochain cycle ça inverse l’état de la porte ouverte/fermée …
Pareil, ça m’arrive aussi de temps en temps.
J’ai prévu de remplacer les capteurs de contact aimant par des capteurs mécaniques. J’ai bon espoir que ça résolve le problème.