Porte de garage avec Aqara T2

Bonjour,
j’ai acheté un module aqara T2 https://www.amazon.fr/dp/B0CC2B8C37?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title, je l’aj intégré avec zigbee2mqtt je l’ai mis en mode pulse comme cela

Seulement voilà, si je clique sur L1, l’interrupteur RESTE activé et ne revient pas puisque je veux établir un contact sec sur le moteur de ma porte de garage pour l’ouvrir l’arrêter ou la fermer

De plus j’ai branché un capteur de porte filaire sur les sorties, si je rapproche le capteur de l’aimant j’ai l’interrupteur qui s’active également.
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce module pour sa porte de garage et si oui comment ??
Merci

Il faut régler le mode Switch type en « none » il me semble.

Normalement c’est le mode pulse.

Si le module ne gère pas la temporisation du Relay, il faut faire un automatisme sur HA.

Merci pascal_ha de m’avoir répondu
je vais essayer

Une petite question: comment réalise-t-on une automation pour transformer l’interrupteur qui RESTE en un commutateur qui revient dans sa position ? Merci

Normalement, ce module est prévu pour la commande de porte de garage entre autres.
C’est quand même surprenant que ce soit pas géré par le module

Je n’ai pas ce type de module, il faudrait voir les options de réglages.

Si vraiment c’est pas possible, il faut le faire avec un automatisme.
Exemple:

• déclencheur relais sortie activée pendant 1 seconde
  • action désactivée relais sortie

Dans les réglages tu as bien sélectionnée contact sec et none pour interrupteur ?

oui j’ai bien mis sur none

Après si je convertis l’interrupteur en volet, j’ai bien la montée et la descente qui bascule en fonction du on ou du off

CE que je voudrais, c’est avoir comme une autre porte un retour de fermeture et la possibilité de mettre en pause comme là

Pour les réglages :

• Dans le champ pulse, essaye de mettre la valeur 1
  • operation mode : decoupled
  • Pour Power on pehavior : OFF, mais il faut tester en coupant l’alimentation (une fois que le reste c’est bon…a la fin)

Normalement tu devrais avoir le retour de ton capteur ouverture, une fois que tu aura mis Decoupled (a verifier)

• pour la pause , je sais pas…pas sur que ce soit géré
1 « J'aime »

Bon, j’ai bidouillé mon configuration.yaml et j’ai fabriqué une cover avec ce code

- platform: template
    covers:
      garage_door:
        device_class: garage
        friendly_name: "Porte Garage Denis"
        unique_id: Porte de garage de Denis
        value_template: >-
          {% if is_state('binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact', 'on') %}
            open
          {% else %}
            closed
          {% endif %}   
        open_cover:
          - condition: state
            entity_id: binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact
            state: "off"
          - action: switch.turn_on
            target:
              entity_id: switch.0x54ef441000b9b417_l1
        close_cover:
          - condition: state
            entity_id: binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact
            state: "on"
          - action: switch.turn_off
            target:
        stop_cover:
          action: switch.turn_on
          target:

switch.0x54ef441000b9b417_l1 : entité de l’Aqara T2 qui passe de off à on
binary_sensor.0x00158d00078fe6ca_contact : entité de mon capteur d’ouverture aqara zigbee (renvoie on ou off)
Maintenant, ça fonctionne, si je clique sur ouvrir le garage, le switch bascule bien (mais on s’en fout en fait car tout se fait depuis la commande du volet) et le capteur d’ouverture fait modifier l’icone de la porte.
Merci de m’avoir mis sur la piste et de m’avoir répondu