Porte de garage et contact sec

Bonjour,

J’ai une porte de garage équipée d’un Moteur CAME (Télécommande + Interrupteur de type BP) et je voudrais l’équiper d’un module qui pourrait me permettre de fermer/ouvrir à distance la porte (contrainte = zigbee). J’ai repéré : 11.61€ 73% de réduction|Tuya Smart Zigequation Contrôleur d'ouverture de porte de garage, contact sec, télécommande, prend en charge Alexa, Google Home, passerelle nécessaire, Zigbee2MQTT | AliExpress
ce type de boitier et avant de me lancer, j’aimerai avoir votre avis ^^ Merci par avance !

Vérifie la référence de la carte CAME de ton automatisme mais normalement tu peux contrôler l’ouverture avec un simple relais piloté par un ESP par exemple et si tu veux le retour d’info tu peux aussi gérer cela via un ESP.
Tu es obligé au Zigbee ? tu as pas de wifi ou d’ethernet à proximité ?

1 « J'aime »

bonjour, là il ya tout , contact ,capteur , boitier, alim , sans cablage , flash et autre ( prise de tête)… et zigbee (3) comme tu veux … a part le fait que ce soit du materiel « made in china » pour le prix … y pas photo

1 « J'aime »

J’ai sur mon portail le même type de module en wifi, il fonctionne depuis 2 ans sans problème.l’avantage c’est un kit complet « prêt à l’emploi », rien a bricoler, rien a programmé.

Après si tu veux du fait maison, tu as des appareils qui te permettront d’arriver au même résultat, mais qui demande plus de « travail » ( Tu as de nombreux sujet sur le forum)

Notamment comme les ESP (dit plus haut) , Mais tu peux aussi utiliser un Shelly uni, c’est plus petit, peut éventuellement être alimenté par la carte du portail en 24V (a vérifier), il possède 2 contact sec et tu peux aussi y ajouter un contact pour avoir la position et c’est reconnu par HA.

Merci ! je ne suis pas encore passé au mode DIY ^^ et ESP etc… reste encore une notion un peu obscure pour moi :wink: Zigbee car j’ai pour le moment fait le choix d’essayer de n’avoir qu’un seul protocole pour les modules ; le wifi pourrait être une option car la box est au sous-sol donc une couverture facile. WiFi ou Zigbee je pense que c’est le même combat ?

Cela va dépendre de la distance entre ton portail et ton HA/BOX.

Le wifi à une portée plus importante.

Le zigbee la portée peut être étendue en ajoutant des équipements.

Pour ma part, j’ai les deux, mais je privilégie le zigbee maintenant.

1 « J'aime »

Bonjour pour mon garage j’ai installé un orvibo en zigbee. Fonctionne bien depuis 4 ans

1 « J'aime »

J’ai exactement ce modèle la,pour ma motorisation europro et ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

Pour ma porte de garage ( La Toulousaine ) j’ ai cela :

La télécommande c’est:
On appuie la porte s’ouvre
On appuie à nouveau elle se referme

Cela fonctionne en Wifi 2.4 GHz avec SmartLife , Tuya …

1 « J'aime »

Pour info, j’ai reçu ce module il y a qques jours et installé finalement ajd. Fonctionne farpaitement comme attendu ! yapuqa créer/trouver une carte sympa pour commander la bestiole via mon dashboard :wink: