Porte de garage novoferm novomatic 200

Bonjour,

je souhaite domotiser en zigbee de préference mon portail de garage qui est un novomatic 200 de chez novoferm.

Actuellement jai 2 telecommandes sans fils. Jappuie 1 fois le portail s’ouvre, si jappuie une 2eme fois avant la fin de louverture il sarrete.
Voici une photo des connexions actuelles

J’ai HA installer sur promox avec une cle conbee 2.

Quel materiel zigbee je peut utiliser ? Et quel montage faire sans cramer le moteur ?
Merci de votre aide.

Hello
La plupart des automatismes de portail disposent d’une entrée contact sec pour une connexion externe
Il suffit donc d’utiliser un module zigbee contact sec pour contrôler ton portail
Avec un module de ce type :
https://amzn.eu/d/bTOZFOJ

Salut,
Merci pour ta reponse, justement je suis un peu perdu car je sais pas si tu as pu voir sur ma.photo ? Car jai une resistance de deja mise en place.

Non pas vu ton lien est erroné sur le 1er post mais du coup c’est tout à fait ça tu te mets en parallèle du boîtier à clé

J’ai rechargé la photo. Jai mon antenne qui est branché en ( E ) et une resistance de deja branchée en ( G)
J’ai limpression que cest le schéma (13B ) qui doit correspondre a mon fonctionnement actuel.
Mais je branche comment ton module que tu propose sur Amazone ?

Salut
Et si tu lisais la Doc de ton portail au lieu de juste regarder les dessins (même si il sont très explicites).

C’est littéralement écrit à la page 8/14 point 13 aliéna F

En parallèle du module a clé comme en 13b
C’est juste un contact sec

Merci de vos réponse, justement je comprenais pas pourquoi jai une.resistance de brancher en G alors que sur le schema jai un.shunt.
Et comme tu dis Tochy cest ecrit noir sur blanc, mais je le voyais pas comme ça.
En tout cas merci de vos reponses, je vous fait un retour des que jai le materiel et que sa fonctionne bien :grinning:
Bonne soiree

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci encore pour le coup de main,
Voici une photo de mon module, il remonte bien dans HA.

1 « J'aime »

Pourriez-vous me montrer comment vous avez fait le branchement du module ?
Je n’y comprends rien au schéma 13b, ça pourrait m’aider si je voyais les branchements.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour jbdu4493,
Tu branche le module sur du 220v pour alimenter ton module.
Et ensuite pour faire un contact sec tu branche 2 fils comme indiqué plus haut sur le schema ddfdom

Salut,

Comme dit plus haut, tu branche alimentation sur le bornier double du module a droite.

Tu branche le contact sec bornier triple a gauche sur entrée contact du portail (schéma 13b)
Utiliser les bornes Com et No du module