J’utilise une clé USB SkyConnect pour faire fonctionner mes divers appareils Zigbee.
J’arrive à synchroniser mon produit pour gérer ma porte de garage :
Zigbee info :
TS0601
par _TZE200_nklqjk62
Device Type: Router
Quirk: zhaquirks.tuya.ts0601_garage.TuyaGarageSwitchTO
Il y a qu’un seul bouton sur cet appareil normalement.
C’est un contact sec normalement pour déclencher l’automatisation interne du moteur de la porte de garage.
Je ne connais pas le terme exact en programmation.
Cependant, en terme d’électricien, le comportement de ce bouton est en va-et-vient au lieu de devoir être en poussoir (faire contact une fraction de seconde).
Oui je confirme il ne se comporte pas comme un contact sec. Je ne sais pas si cela peut être modifié avec des réglages, mais ce n’est pas le résultat attendu pour ma part. Je pensais que le module était adapter pour une porte de garage.
Bonjour,
J’ai rencontré les mêmes problèmes que vous cet été, mais j’ai trouvé toutes les réponses dans le 1er lien que tu as posté @Duffounet
Il faut déposer un fichier zhaquirks dans un dossier, avec un code en .py qui déclare tout les bons attribut de ce module lors de sa découverte par ZHA. Finalement pas trop complexe.
Pour le switch tu le retravailles avec une automatisation qui le ramène sur Off à 50ms:
Je viens d’acheter ce boitier et je confirme qu’il n’est pas nativement pris en charge par ZHA. Il faut rajouter un fichier quirks et modifier le switch par une automatisation pour le convertir en « bouton poussoir ».
Sinon, cela fonctionne très bien et j’ai rajouté une automatisation pour fermer la porte de garage à heure fixe tous les soirs en cas d’oubli.