Porter un script jeedom sur HA

Bonjour,

je suis un peu tout neuf sur Home Assistant mais pour le moment j’arrive à faire à peu près ce que je veux :slight_smile:

Mais j’aurais besoin d’un peu d’aide pour porter un script Jeedom vers Home Assistant.

Il s’agit d’un script qui permet de gérer une VMC Maico : récupérer les températures, l’hygromètrie, gérer la vitesse, etc…

Quelqu’un pourrait m’aider à faire cela ? Bien entendu le résultat sera disponible pour la communauté :slight_smile:

Merci, Nico

bonsoir, donne peut être un peu plus de détails, comment tu gère ton interface, comment ca se passe sous jeedom … protocole … interface…
ca vas certainement intéresser quelqu’un.
stefan

Bonjour,

en gros on peut récupérer un fichier xml avec toutes les valeurs de la VMC via son interface web.
on peut aussi poster un form pour modifier des valeurs telles que le régime ou la vitesse.

A priori la meilleure manière serait d’utiliser RESTFull pour récupérer les données.

merci :slight_smile:

Salut,

il nous faudrait la doc de l’api de ta VMC au moins pour y jeter un oeil.

Bonjour,

Ou plus simple, partage aussi ton script sur jeedom :wink:
les appels http seront les mêmes :wink:

Bonjour,

c’est sympa de m’aider car je ne connais pas encore assez bien HomeAssistant pour me débrouiller seul.
Il n’y a malheureusement pas d’API mais l’auteur du script Jeedom a réussi à récupérer les requêtes en faisant des captures de trames.

Le script ainsi que les fichiers produits par le serveur web de la VMC sont disponibles ici :

merci :slight_smile:

Bonjour un peu tard.

Il n’y pas d’API, donc il a fait du reverse. Faut jeter un oeil.
Je regarderai plus tard, pas d’accès a DROPBOX depuis le boulot :wink:
Ou alors joins le code à un message;-)

Malheureusement je suis un nouvel utilisateur et je n’ai pas le droit de poster des fichiers.
A partir de quand on est assez ancien ?

En tous cas c’est super sympa de m’aider :slight_smile:

Bonjour,

Ah oui faut envoyer quelques posts :wink:

Sinon, copie colle le code sur le post.
Je viens d’essayer depuis mon tel, le transfert a expiré :wink:

Salut , as tu réussis a avancer ?