Position des volets erronée

Bonjour à tous,

est ce que quelqu’un aurait une idée pour résoudre mon problème? Je décris: le matin mes volets s’ouvrent, l’état passe à ouverts et après quelques minutes, 5-6 environ, l’état passe à fermé. Je voudrais que l’état dans HA reflète correctement l’'état physique des volets, est ce que quelqu’un aurait une idée pour m’aider :folded_hands:

Bonjour Lulobel,
Si tu veux optimiser tes chances d’avoir des réponses tu peux indiquer le model de volet que tu utilises et quel interface/protocole pour leurs pilotages

1 « J'aime »

c’est du Zigbee et les modules c’est du tuya, je sais c’est cheap mais bon on fait avec les moyens du bord.

Merci !

J’ai pas la solution à ton problème mais voilà ce que je peux te dire. Ton protocole c’est ZHA (Zigbee Home Automation) et ton modèle un TS130F de chez Tuya.

Plus d’une fois sur ce forum j’ai vu des gens passer de ZHA à Z2M (Zigbee 2 Mqtt) pour des volets ou des rideaux mais à vus de nez je dirais que ce n’est pas le souci.

En faisant une recherche sur ce forum, avec pour mots clés « TS130F ZHA », j’ai vu cette partie qui parlé de HACF qui pourrait être ta solution

1 « J'aime »

Merci, tu as peut être la solution quand même, je vérifierai et je ferais un retour ici même dès que ça sera fait (ce qui peut être long car ce n’est pas trop gênant finalement)

1 « J'aime »

j’ai essayé, sans succès.

J’ai réussi à changer des choses mais soit l’état est toujours ouvert sauf à la fermeture pendant 10 minutes soit c’est le contraire.

(ouverture du volet centre à 7h si le soleil n’est pas encore levé et ouverture de tous les volets en même temps que le soleil)

J’avais Z2M mais régulièrement mes entités se trouvaient hors connexion. Je n’ai jamais trouvé la solution pour palier au problème alors j’ai changé pour ZHA.

Il faudrait que je repasse à Z2M mais je voudrais garder en sommeil ZHA, au cas où. Est ce que c’est possible?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.