Possibilités interrupteurs connectés (installation éléctrique sans neutre)

Bonjour,

Depuis un moment maintenant j’ai connecté mes ampoules Yeelight à mon Home assistant, tout se passe très bien c’est très réactif etc …

Cependant mes interrupteurs muraux sont des Legrand de la gamme Dooxie, va et vient classique sans neutre. Du coup évidemment je ne peux controler mes ampoules que lorsque j’ai allumé l’ampoule auparavant.

Je cherche depuis quelques temps une solution me permettant de garder l’ampoule constamment sous tension, donc soit un interrupteur connecté, soit une solution via relais Shelly ou autre techno de la sorte.

Mon souci c’est que je n’y connais pas grand chose, surtout au niveau des branchements éléctriques, et surtout je n’ai aucune idée de la « meilleure » solution pour mon cas. Mon blocage principal est que j’ai une installation sans neutre, ça limite beaucoup mes choix d’interrupteurs connectés.

Je préfèrerai si possible garder mes interrupteurs physiques et faire en sorte que le switch on/off éléctrique devienne simplement un on/off de l’ampoule mais je n’ai aucune idée si c’est possible de réaliser cela via relais shelly ou si un autre interrupteur physique permettrait cela.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile: