Possible d'ajouter manuellement des valeurs statistiques dans sensor conso?

Bonjour,

Suite à une coupure de courant , j’ai mon lixee qui n’a pas redémarré pendant presque 5 jours, problème réglé à l’heure ou j’écris ces quelques lignes …

J’ai un sensor qui mémorise ma conso générale de la maison , et forcerment quand mon lixee est revenu d’entre les morts, la valeur de la conso journalière a été la somme des 5 jours passés …
J’aurais souhaité, si cela est possible, corriger manuellement cette « erreur » et ajouter manuellement des valeurs sur les 5 jours où le problème était present .
Le problème , est que je peux modifier les valeurs UNIQUEMENT quand le sensor est actif , les 5 jours où le sensor était « hors ligne » ne me donne pas la possibilité d’ajouter des valeurs , voir ci dessous

alors que sur une periode où il fonctionne j’ai ça et je peux modifier à ma guise :

Au final je souhaite ajouter une valeur à 23H55 de chaque jour manquant dans mes statistiques …
Avez vous idée de la façon de faire cela?
Merci d’avance …

Bonjour,
Tu peux corriger les erreurs en allant dans les outils de développement → Statistiques, puis sélectionner le sensor de ton Lixee puis clicquer sur le petit icon à droite.

Merci @Gilles2 , mais comme expliqué dans mon message au dessus, j’étais bien dans l’endroit que tu mentionnes, mais mon problème est que tu peux corriger, mais tu peux pas ajouter une valeur .
Mon sensor etait absent pendant 5 jours, du coup tu n’as rien d’enregistré pendant 5jours, et du coup tu peux pas modifier une valeur durant ces 5 jours car il n’y en a pas d’enregistré … regarde mes screens … d’où ma demande d’aide …
Merci pour ton message

Re-bonjour,
Je relis ton message et vois que tu maitrise la correction de l’historique lorsque la valeur existe et n’est pas bonne.
Pour ajouter des points, ce n’est pas possible avec cette approche.
A priori, l’outil Spook permet de le faire.
On me l’a conseillé pour ce même scénario. Je n’ai pas testé encore:
Peut-on rajouter des points de statistique - Entraide Home Assistant - Home Assistant Communauté Francophone

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.