Possible de reproduire du code YAML sur plusieurs vues

Bonjour à tous,

Je me rends compte que j’ai dans plusieurs vues une série de lignes yaml qui sont identiques.
Je me demande s’il est possible de mettre cette série commune dans un fichier yaml (un genre de !include) ou ailleurs et pouvoir les appeler d’une seule commande sur chaque vue. Un peu à la manière d’un modèle si on veut ?
Je ne sais pas si cela a déja été évoqué ou mis en place. Je n’ai pas trouvé de doc la dessus non plus.

Merci pour vos rex sur ce point.

Salut,

Include j’ai jamais réussi (En conservant le mode UI)…
Mais j’utilise beaucoup

L’avantage c’est que ça marche aussi pour des trucs qui varient un peu

C’est pas vraiment ce que je voudrais, c’est pour récupérer des infos qui sont dans des variables visiblement.

J’ai plutôt des portion de code yaml que je voudrais reproduire. Je continue à regarder si je trouve une méthode, je reviens en parler ici si quelque chose me semble correspondre à mon besoin.

Merci pour ton lien

La notion de variable n’est pas obligatoire… mais l’objectif ça reste bien le même : factoriser le code. Perso je pense que j’ai divisé mes tailles de cartes par au moins 10… Sans compter les corrections qui sont répercutées automatiquement
Le mieux c’est de donner une exemple de ce que tu veux/imagine faire

L’exemple est simple, la moitié de mes vues sont basées sur l’affichage du plan de ma maison.

  • Sur l’écran température, j’y ajoute les températures
  • Sur l’ecran lampes, les lampes
  • Sur l’ecran conso, les conso

    Le 1/3 de chaque vue est le même sur chaque écran.
    Je travaille à l’améliorer, je suis en train de changer de « fond » en fonction de l’heure de la journée par exemple ou de la météo. Mais chaque modif est à répéter à chaque fois partout.

Dans une vie antérieure, quand j’utilisais feu-EdWin, on avait pensé un système de modèle qui représentait la partie « fixe » des pages. Puis on modifiait les pages indépendamment, même chose pour le « modèle », et quand on voulait, on reliait les pages à un modèle.

Le moteur ne faisait pas grand chose, il fusionnait juste les deux, mais c’était très pratique.

Donc ça fonctionnerai très bien.
Tu fais un template (sans variable) avec ta moitié de trucs.
Et dans chaque dashboard tu rappelle le template…

du coup, je fais ça avec decluttering-card c’est ça ?

1 « J'aime »

Hello
Ça doit être possible aussi avec la nouvelle feature:

Je regarde également, je vous fais un retour.

Visiblement non, le terme modèle ne s’adapte pas à ce que je cherche à faire. Je remonte d’un cran pour tester l’autre solution.