mon système d’alarme (Bosch series, vieux de 20 ans) vient de cramer.
Seule la centrale est HS, les détecteurs, claviers d’activations à badge et autres sirènes sont toujours ok, ainsi que les batteries.
Je voudrais savoir si je pouvais récupérer ces éléments et les insérer dans un système géré avec HA ?
Quelles sont mes possibilités ? Existe-t-il des tutos de récupérations pour intégration dans HA ?
En général tu peux au minimum récupérer les détecteurs (feuillures, radars) car ce sont des contacts secs avec résistance. Pour les sirènes, c’est en général aussi des contacts secs. Pour les claviers, à moins de rester chez le même fabricant et encore, peu probable que tu puisses les réutiliser.
Pour des systèmes d’alarme interfaçables, j’ai une install interfacée avec du Vanderbilt (anciennement 3GS puis Siemens) et cela fonctionne très bien. Pour des raisons d’assurance et de sécurité, on fait que lire des états (pas de commande de l’alarme depuis HA) et cela se fait à travers un raspberry PI qui fait tourner un logiciel spécifique mais cela est très stable (ça tourne depuis plus de 2 ans sans soucis).
On l’utilise pour afficher une carte de la propriété avec l’état en temps réel des feuillures, radars et autres dans Lovelace et ça fonctionne nickel.
On l’utilise aussi pour éteindre/rallumer automatiquement la clim quand des portes/fenêtres sont ouvertes ou pour éteindre/allumer automatiquement la lumière dans des pièces de service.
L’alarme ne sert pas que pour l’alarme, c’est très pratique pour plein d’automatismes.
merci pour ton retour !
Je pourrais trouver où des infos sur cette solution ?
Je préfère évidemment un système indépendant mais que je puisse interfacer avec HA.
Ici sur le site du fabricant (Vanderbilt a été repris par Acre récemment) mais par contre tu penses installer le nouveau système toi-même ou via un professionnel ? car ces systèmes dont je parle tu ne pourras pas les acheter en tant qu’utilisateur final
je pensais à un système moi même…
Je cherche quelque chose d’indépendant mais avec des infos récupérables dans HA et avec lequel je puisse réutiliser au moins mes capteurs filaires et en ajouter d’autres.
Bien évidemment avec un minimum de fiabilité
Merci j’avais vu Konnected, mais ça avait l’air de manquer de robustesse sur certains retours et apparemment on ne sait pas nativement mettre un lecteur d’empreinte.
J’ai aussi investiguer sur DSC Power Serie, mais un peu peur du manque de support en europe et là aussi pas clair pour le lecteur d’empreinte.