Pour personne agée, je cherche un détecteur automatique de chute

Bonjour,

Pour personne âgée, je cherche un détecteur de chute automatique

Ma mère, âgée, a une maladie qui hélas progresse et fait qu’elle chute plusieurs fois par semaine. Mon père habite avec elle mais souhaite recevoir une alerte en direct, car il est parfois dans une autre partie de la maison.
Je cherche donc une montre bracelet qui détecterait une éventuelle chute, et renverrai via HA vers un sms ou autre alerte sur téléphone portable
J’avais pensé en première approche à un bouton SOS, mais à la réflexion, elle ne l’activera vraisemblablement pas.

Quelqu’un aurait déjà traité ce problème, ou pourrait me donner des pistes ?

Merci d’avance !

pas de configuration à ce stade, je suis totalement débutant. Il y a 3 ans, j’avais configuré une box Enki, que j’ai toujours mais n’utilise plus, trop limité.

J’ai déjà vu des capteurs de présence qui gèrent la détection de chute
Mais jamais vu en bracelet compatibles avec ha

Édit :

1 « J'aime »

On a pour ma mère traité cela avec un service de télé assistance et pas via Home Assistant : Senior Adom.. On parle d’un risque potentiellement vital…

2 « J'aime »

Je confirais jamais un dispositif vital ou de sécurité a aqara ou tuya, autan rien installer…

Tu as des bouton sos mais tu n’aura rien de fiable pour la détection de chute. Quand on voit que même des montre a 300 euros n’ont pas une fiabilité certaine…

Renseigne toi sur du vrai materiel qui ne fait que ça

1 « J'aime »

Bonjour, @jemico
Il y a les montres connectées qui ont se type de détection mais à voir le prix, l’intégration dans domotique et surtout la fiabilité.

1 « J'aime »

Merci à vous tous !
Je reste preneur de retour, s’il y en a d’autres …