Bonjour
Faisant de la domotique depuis plus de 20 ans avec des systèmes pros (style AMX, Crestron et compagnie), tous ces systèmes gérent les boutons avec un PUSH (action physique d’enfoncer le bouton) et RELEASE (action de relacher le bouton) et un ON/OFF pour l’état visuel.
J’utilise l’intégration Lutron qui remonte elle correctement les états Push/release des boutons du Lutron à HA. Malheureusement, pour une raison qui me dépasse, HA est incapable d’envoyer un état Release à un bouton.
De ce fait impossible de faire de la gradation correctement du style du bouton + que je relâche quand le niveau me convient puisque HA ne sait envoyer que des Push 
Une idée s’il y a moyen de contourner cette restriction stupide de HA ? ou c’est peine perdue ?
Merci bien,
Vincèn
Pourrais-tu nous fournir plus d’information sur ton besoin ?
1 « J'aime »
Je crois avoir vu des infos sur domedia.net
1 « J'aime »
encore un truc open source qui est vraiment de la merde !!
https://www.domedia.net/?p=924&lang=fr
Ben en fait il s’agit tout simplement de pouvoir faire des gradations correctement
Mais visiblement après discussion sur le forum anglais cela semble très loin d’être évident !
En effet je trouve cela vraiment pas pratique qu’un bargraph de volume ou de lumière ne mette à jour l’appareil commandé que quand je relache le bargraph ! Impossible de régler un niveau de volume ou de lumière finement… mais visiblement tout le monde se contente du fonctionnement actuel 
Qu’en pensez-vous ? je serais curieux d’avoir vos avis 
???
Je comprends mieux… de ce que j’ai cru comprendre de la façon dont HA est codé, c’est sous le capot un bus d’évènement asynchrone. Ce que tu aimerais c’est du synchrone et donc c’est assez incompatible…
Ça semble donc mal barré pour des “vrais” boutons.
J’avoue que j’ai pas tout compris de ce que tu expliques
mais en quoi cela empêcherait de voir des release sur les boutons ? Sachant en plus que des intégrations comme celle pour le Lutron retourne bien des push et release correspondants aux actions des boutons Lutron 
Pour les lutron, je ne sais pas. Mais, HA fonctionne suivant la logique d’event et généré un « event » toutes les picos secondes ce n’est pas vraiment souhaitable.
Tu peux émuler ça avec un bouton lovelace qui à chaque clic enverrait 1% de plus ou de moins. Mais, ce n’est qu’un pis aller.
pourquoi ça ? même si tu es en « event » cela ne pose aucun soucis, un event Push à l’appui et un event Release au relaché