Pourquoi Home Assistant redémarre quand je redémarre ma Freebox

Oui sûrement tu pourrais me dire comment faire ? Il y a des tutos simples ?

En effet, je ne maîtrise pas du tout ce « recorder », et c’est tellement propre à chaque installation que ce n’est pas évident pour moi de faire le bon paramétrage

là par exemple : Migration BDD SQLite vers MariaDB

en fait j’ai dû la redémarrer pour faire appliquer de nouvelles dns et j’ai remarqué le redémarrage simultanée de HA. Du coup, j’ai réessayé pour m’assurer que c’était une coincidence mais redémarrage aussi, j’ai donc recommencé un peu plus tard dans la journée et ça m’a refait pareil

Assez d’accord, mais ça vaut quand même le coup de regarder un peu comment faire le ménage…
6500 entités sur 10J j’ai du mal à voir comment ça produit 25Go de données. A mon avis le recorder n’est pas assez fin/à jour et donc ça filtre rien du tout

1 « J'aime »

possible que le fichier log soit d’une taille excessive vu la taille de la bd.
quand la freebox redemarre, plus de réseau, ça envoie dans les logs et comme la taille est excessive ça reboot
explication possible … mais bd à corriger de toute façon et regarder la taille du fichiers logs

rien a avoir mais _ça ne sert a rien de rebooter ta box pour ce genre de choses d’ailleurs a part des soucis de connexions rebooter sa box n’a pas d’interet

mais c’est effectivement excessivement curieux comme comportement