Pouvoir regarder les photos ou vidéos de ses caméras

Bonjour,

J’ai plusieurs caméras qui prennent des photos ou vidéos que je stocke dans le répertoire \config de HA.
Est-ce possible de voir ces fichiers depuis l’interface HA ?

Merci.

Hello

Pourquoi ne pas stocker ces fichiers directement dans le dossier media afin qu’ils soient accessibles via le media browser de HA ?

Je stocke tout dans Media.
Ce qui est mieux pour les consulter, accessible via le menu latéral.

Le classement, je l’ai parametré par devices / catégories

Puis par date.

Puis par jour / heure…

Je purge automatiquement l’intégralité de Media, des fichiers non consultés depuis 10 jours et +.

Et, j’affiche les derniers fichiers (photos / videos) dans une sous vue « Sécurité ».

Et tout en doublon dans Telegram qui me sert de journal de fichiers !

1 « J'aime »

Mais oui bien sûr, je me suis compliqué la vie pour rien, merci.
Est-ce possible d’avoir la carte qui présente les dernières captures de la vue Sécurité ?
Et le script de purge automatique :slight_smile:

Merci d’avance.

shell_command :

nettoyage_historiques_media: ‹ find /media/detections/verifications/camera.*/historique -depth -mindepth 1 -mtime +5 -delete ›

À adapter selon tes chemins. Le chiffre à la fin c’est le nombre de jours des fichiers non consultés.

Puis faire une auto pour l’exécution. Perso à chaque démarrage + le lundi.

Pour les cartes il faut consulter mon github qui est fait pour : GitHub - herveaurel/HomeAssistant: Mad-Geek : My Custom Dashboard

Merci,
impressionnant ton dashboard, bravo.

1 « J'aime »

En fait je ne trouve pas sur le github la partie sur les dernières photos ou vidéos, j’ai l’impression qu’il y a juste l’affichage du flux en direct.