Powercalc - Calcul des conso au Watt près

Bonjour à tous,

Je vous propose une présentation et un tuto en vidéo sur la superbe intégration Powercalc qui nous permet de récupérer la consommation de certains types d’appareils en fonction de leurs état (exemple : Lumière en standby, allumée ou éteinte et même selon l’intensité. Autre exemple : enceinte en standby ou en cours de lecture).

Le plugin embarque déjà un nombre incroyable d’intégration automatique que vous pouvez retrouver ici : homeassistant-powercalc/docs/supported_models.md at master · bramstroker/homeassistant-powercalc · GitHub

Il est très simple à installer et très automatise. Je vous laisse découvrir cela en vidéo.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Cordialement,
Domotech

8 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:

1 « J'aime »

Bravo et merci @Domotech

1 « J'aime »

Merci pour le partage, plugin très intéressant

1 « J'aime »

Merci pour ton partage @Domotech

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour cette présentation. Savez-vous s’il est possible d’effectuer une remise à zéro d’un compteur de consommation globale d’une prise connectée avec Powercalc ? En effet j’ai fais l’acquisition d’une prise GIRIER d’occasion qui affiche 30,75 Kwh et j’ai tout essayé pour la remettre à zéro mais sans succès. Je me disait que peut-être avec Powercalc il y aurait une possibilité. Merci