PowerCalc - Unité de mesure

Bonjour à tous,

J’ai créé à l’aide de powercalc deux sensors pour mesurer l’énergie consommée par mon ballon d’eau chaude et ma voiture électrique à partir de deux contacteurs drivia legrand. J’ai obtenu l’un en faisant un copier de l’autre, donc créé de manière totalement identique mais pourtant, je n’ai pas l’unité sur mes utility meters lié au ballon d’eau chaude. De plus certains utility meter sont encore en « Inconnu » pour le ballon d’eau chaude… Est-ce que quelqu’un sait pourquoi et si oui comment corriger cela ?

Voici le code YAML de création et deux captures d’écran. J’ai regardé sur les forums et dans la doc de powercalc mais je n’ai pas encore trouvé comment corriger cela.

powercalc:
  create_utility_meters: true
  enable_autodiscovery: false
  utility_meter_types:
    - daily
    - monthly
    - yearly
  utility_meter_tariffs:
    - Bleu_hc
    - Bleu_hp
    - Blanc_hc
    - Blanc_hp
    - Rouge_hc
    - Rouge_hp

sensor:
  - platform: powercalc
    name: Consommation - Véhicule Electrique
    entity_id: switch.prise_ve_switch
    power_sensor_id: sensor.prise_ve_active_power
  - platform: powercalc
    name: Consommation - Ballon Eau Chaude
    entity_id: switch.ballon_eau_chaude_switch
    power_sensor_id: sensor.ballon_eau_chaude_active_power

Merci d’avance pour votre aide.

les utility meter ont besoin d’avoir un historique de donnée pour pouvoir fonctionner correctement
si c’est daily en 24h la liste de donnée sera prête
Si c’est weekly il faut que le sensor ai un historique sur la semaine et ainsi de suite.

Ensuite pour les tarifs bleu_hp hc blanc rouge ect… il faut qu’il soit associé à un sensor qui ai lui aussi un historique de valeurs dans le temps. :wink:

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas le lien entre ta réponse et ma question, j’ai du mal m’exprimer.

J’ai créé deux éléments identiques (ballon eau chaude et voiture) en faisant un copié collé, les deux en même temps. Pour la voiture, il y a les unités et le ballon non. Et d’ailleurs pour certains utility meter du ballon d’eau chaude sont encore en Inconnu. J’aimerai comprendre pourquoi et corriger au moins l’absence d’unité.

Je me permets de rebondir sur mon propre post. Sans rien faire, cette nuit les utilitymeter mois et année du ballon d’eau chaude sont passés de Inconnu à 0 kWh (mais pas ceux du jour). Par contre l’utilitymeter du mois et de l’année qui n’était pas à 0 sont passés à 0…