Bonjour,
Je cherche à faire déclancher ma PAC via un capteur température zigbee.
Malheureusement il ne se déclenche pas malgrés une commande qui en théorie est simple.
Avez-vous une idée du probleme ?
Bonne journée à vous !
Bonjour,
Je cherche à faire déclancher ma PAC via un capteur température zigbee.
Malheureusement il ne se déclenche pas malgrés une commande qui en théorie est simple.
Avez-vous une idée du probleme ?
Bonne journée à vous !
Salut,
Les traces donnent quoi ?
Là comme ça, il faut qu’il soit en même temps :
Dès que tu es en dehors des bornes, il ne se passera rien.
Globalement ça me parait étonnant, si c’est pour un test : pourquoi pas, mais dans la vraie vie, je doute
Le capteur de température est en intérieur. La plus part du temps il capte qu’il fait autour de 18.
Donc en gros je voudrait que ma PAC se lance quand le capteur capte qu’il fait moins de 19 (et si ça fonctionne lui donner une plage horaire où elle peut se lancer).
J’ai essayé de ne pas mettre de notion de temps mais toujours pas de déclanchement. Même si mon capteur de température est en dessous de 19…
En effet je fait un test mais le but est de faire déclancher la pac en mode « chaleur » si le capteur sonoff est en dessous de 18 C, tous les jours, entre 2h00 et 6h00 du matin.
Les traces (en haut à droite l’automatisation) te disent ce qu’il se passes (ou ne se passe pas)
Elles me disent qu’il ne ce passe rien (mise à part en déclenchement manuel bien sur).
Donc c’est que tes conditions ne sont jamais vraies:
Vérifie sa valeur en 1er (outils de dev), simplifie les conditions et affine au fur et à mesure
Merci de ton aiguillage. Ca ma permis de fouiner et trouver une automatisation qui semble fonctionner ( J’ai testé aussi en sens inverse avec une température tres basse voir si il se déclenchait .. et non) :
En gros mon déclencheur ne doit pas etre mon thérmometre (par contre je ne comprend pas pourquoi je n’y arrive pas) mais une horaire.
Ah ba si au fait. J’ai trouvé si ça interesse, pour que le déclencheur soit bien le capteur de température
Vire les lignes 7 et 8 ça va t’embêter