Précisions Shelly EM

Bonjour,

Depuis 1 mois j’ai installé un shelly EM dans mon tableau électrique.

Une pince 120A dur l’arrivé principal pour contrôler ma consommation global et une autre pince de 50A pour ma production photovoltaïque.

J’aimerai connaître votre avis sur la prévision des mesures des pinces.

Aujourd’hui le shelly m’indique une production de 18,3kw et mon onduleur 21.7kw

Une idée de ce qui cause cette différence ?

Je viens de désactiver le mode eco histoire voir si cela fait une différence.

Merci

Salut,

Je n’ai pas de Shelly EM.
Mais la différence peut venir de la fréquence des mesures, surtout un jour où il y a bcp de fluctuations dans la puissance de production.
Le mode eco peut avoir un impact du coup.

Sinon y a t’il dans la doc des reço pour l’étalonnage/calibrage de la mesure du Shelly?

Pas vu d’option d’étalonnage.

Les mesures du Shelly remonte assez rapidement.
Tu peux vérifier directement sur le shelly les valeurs, ou vérifier sur Historique (de HA) suivant le nom de ton sensor qui fait le total Power, pour voir les variations si trou !
Il faut être sûr de la mesure par correspondance avec une mesure étalonnage avec appareil autre !

Mais qui du Shelly ou du convert (onduleur) donne la bonne mesure ?

@+Dom

PS Attention

comment sont branchée les pinces , la mesure en W se fait sur la tension secteur du Shelly

Onduleur et mon compteur analogique ( à roue ) donne la même chose.

Avec le Eco Mode de désactivé j’ai 10.9Kw à l’onduleur et 10.81Kw avec Shelly.

:wink:

C’est pas trop mal ça du coup.

Quelle est la consommation avec et sans le Eco mode ?

Ca falloir mettre un pince ampèremétrique dessus pour voir ça :wink:

Simple question, chez shelly il conseil d’installer un contacteur de puissance de 2A max et relier le O sur A1. Je ne vois nul pars de contacteur 2A avec A1. Une idée ?

je ne sais pas a quoi sert le O en effet pour le contacteur. Je l’ai jamais branché ca marche depuis 2 ans comme ca.
En revanche il y a un bouton switch qui n’agit sur rien chez moi. Peut etre ca agit la dessus …
Je pensai pouvoir y brancher une lumière pour gagner un switch connecté, mais je n’en suis pas sur du tout … Si quelqu’un a la réponse de son utilité ca serait cool :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai égalment un EM avec deux pinces mais j’avais un ecart sur la consommation EDF et Production solaire…
As-tu bien configuré les CT ?
Tu dois aller sur l’application Shelly ! en -bas tu as 5 logo un compteur, une maison une prise la roue …
1 tu clic sur la prise
2 tu dois retrouver les deux pinces avec leurs valeur du jrs
3 tu clic sur la première ( tu arrives les valeurs )
4 tu clic sur le dernier logo la roue
5 tu clic type de transformateur
6 tu as le choix 50A ou 120 A il est important de mettre la bonne valeur A

Tiens moi informé afin de savoir si tu as solutionner ton probleme ?
Bonne soirée…

Bonsoir Steve
la sortie O sert simplement de contacteur de décharge ( Ex: activé l’horloge d’un chauffe eau )…
A dispo si-besoin