J’ai trouvé, en plus j’ai vu qu’on pouvait dupliquer des blocs.
D’ailleurs je vois que j’ai ollé une fois de trop le light OFF, il en reste un tout au fond du yaml.
Mais je ne suis pas prêt d’écrire un yaml tout seul sans l’UI en tout cas.
et bien prochaine étape trier un peu tous les devices que j’ai.
Ensuite il va falloir changer la cle zigbee de jeedom vers HA et la clé Zwave, et refair etous mes scenarios : gestion piscine, gestion chaufeau …
D’ailleurs dans jeedom je pouvais passer des commandes de type code comme celle-ci :
C’est possible ça avec HA ?
En fait je dois entrer deux url pour enclencher mon routeur solaire.
Avec L’UI, est-il possible de déclencher un scenarion de 10h à 16h toutes les heures, par exemple ?
Si oui, je ne vois pas comment.
Le pattern me permet de lancer toutes les heures, mais je n’ai pas besoin que le scenario se lance avant 10h ou après 16h
Oui, ç’est possible, mais il est déconseillé de faire ce genre d’automatisation longue, car en cas de redémarrage de HA, l’automatisation ne reprendra pas (il serait préférable de faire 6 automatisations dans ton cas).
Tu fais un trigger à 10h, tu met une condition avant 16h.
Et dans les actions, tu met un cycle toutes les heures (avec aussi une condition avant 16h).
ok, je comprends.
C’est juste pour enclencher un relais qui permet à mon electrolyseur de moins tourner.
Donc au pire, si je rate un créneau, l’électrolyseur tournera un peu plus longtemps que prévu.
En revanche pour la gestion de la pompe, je fais un délcenchement par exemple à 8h00, je fais un delay de 10h et j’arrête à 18h… Ca pose un pb aussi ? Mais je ne vois pas comment faire autrement.
Parce qu’à la place d’un delay, on peut dire d’attendre telle heure et déclencher l’action ?
ouais, sauf que dans le scenario, je regarde la temperature de l’eau à 6h le matin, en fonction de ça le temps de filtration et le début de filtration changent !!
C’est pour ça que gérer la filtration via une (ou des) automatisation n’est pas une bonne idée (tu peux pas facilement augmenter ou diminuer le temps de filtration ou u …)
Il y a des extensions comme pool-pump pour géré ça bien mieux
Tous les jours à 4h du matin, je regarde la temperature de l’eau.
Si T<12 alors filtration 2h de 4h à 6h
Si 12<T<19 alors filtration 4h de 10h à 14h
Si 19<T<24 alors filtration 8h de 10h à 18h
Si 24<T<29 alors filtration de 10h à 20h.
Si T>29 alors filtration de 8h à 20h.
Pas simple à appréhender le calendrier mais une fois qu’on a compris, on se demande poourquoi on trouvait cela compliqué .