Première installation HA et choix dongles Zigbee et Zwave

Bonjour,

je vais bientôt changer de domicile, et j’en profite pour dépoussiérer et améliorer mon installation domotique :slight_smile:

J’avais jusqu’à présent une box eedomus+, avec des périphériques zwave (détecteurs de mouvement, détecteurs d’ouverture de porte, sirène, clavier nfc pour activer/désactiver alarme, détecteurs de fumée).

Je souhaite passer à Home Assistant, et acheter les modules dont j’ai besoin (contrôle de volets roulant, d’autres détecteurs de mouvement, ouverture de portail…) en Zigbee.

Je pense donc investir dans une box Home Assistant Green de Nabu Casa, une clé zigbee + une clé Zwave.

Je pense aux modèles suivants:

* Sonoff ZBDongle-e pour le zigbee

* Zooz USB Z-wave+ 800 pour le Z-wave (mieux que aeotec 700?)

Qu’en pensez-vous?

Salut
Le zigbee est intégré dans la green ?
J’ai l’aeotec zwave 700 et j’en suis content (comme tjs avec aeotec) même si la qualité perçue est moyenne avec son port USB en plastoc ça respire pas la qualité mais aucun soucis avec
Mais tant qu’à faire il est mieux de privilégier une puce en zwave800

Non, la Green n’a pas zigbee intégré

Oui tu peux partir sur un dongle sonoff E

Mais j’ai pas lu que du bien sûr la green
Je partirai plus sur une petite machine à base d’Intel N100

ah bon? J’ai lu de très bons retour au contraire.
Certains ont des soucis de longue durée d’installation (3 ou 4 heures pour installer la dernière version de l’OS), mais à part ça j’ai lu que du bon.
Tu as lu quel genre d’infos?

Tu es vite limité par le manque de puissance et ressources

En clef zwave la zooz 800 est un très bon choix. Oublie la gen7 de aeotec c’est la roulette russe. Il y a des soucis a la pelle avec qui sont inexpliquées alors que chez certains ça fonctionne très bien.

Pour la zigbee tu as aussi la conbee III qui est très bien.

J’etais prêt à bondir sur la Green et ton commentaire me refroidit un peu…
Puissance limitée mais pour un environnement avec moins de 40 devices Z-Wave + Zigbee et un Rfxcom ça doit suffir ?

Prends toi un petit pc d’occasion tu t’enlèves cette écharde du pied

Hello

La green est amplement suffisante pour ton besoin actuel et quelques ajouts de fonctionnalités complémentaires, mais le pb avec HA c’est qu’une fois qu’on a mis le doigt dedans , on en veut plus et tout domotiser ( même des choses auxquelles on aurait jamais pensé :wink:).

J’en ai déjà un mais ça consomme et ça fait du bruit.
Je viens d’une petite boîte (veraplus) et je cherche un peu la meme chose, même si le look de la Green esr…très moyen…

Oui j’ai bien conscience de ce risque de fuite en avant. Mais avec mes 76 balais je ne pense pas remplir ma maison de nouveaux gadgets. A moins que quelqu’un invente une chaise roulante connectée ! :smiley:

j’ai un mini pc qui consomme pas grand chose et ne fait aucun bruit c’est un lenovo m73 mais toutes les marques (HP dell) proposent ces minin machines pro et robustes