Bonjour a tous!
Cela fais quelques année que je bricole sur HA quelques lumieres , prise connecté etc… ca fonctionne bien. Mais depuis toujours je n ai jamais reussi a faire marche les device trakker sur la map avec les entrées et sortie de zone. Je suis toujours a la maison… j ai essaye plusieurs reglages mais rien ne change. Alors je me demande si ca fonctionne avec android? Ou si c est de ma faute
Avez vous des infos je ne vois rien sur ce forum j ai l impression que ca marche facilement chez tout le monde
Bonjour,
oui ca fonctionne sous android. Je suis sur android 13, et avant android 10 et pas de soucis.
Faut activer le GPS sur le mobile dans l’application, comme ta fait. Avoir l’application activer pour fonctionner en arrière-plan ( a la première page de configuration de l’application ).
Avoir un accès en https pour l’extérieur activer.
Donne un peu plus d’information sur ton mobile, marque modèle, version android ?
Déjà active tout notamment l’emplacement précis.
Merci de m aider alors c est un s24+ et ma femme c est un honor pro l un comme l autre ca ne fonctionne pas
C est a dire? Moi j ai duckdns c est ca?
1 « J'aime »
Qu’est ce qui ne fonctionne pas? Si tu n’as pas d’accès externe tu n’as pas l’envoi d’infos à ha dès que tu es a l’extérieur.
Ben quoinque je fasse nous sommes toujours indique a la maison meme quand on part au boulot la journee entiere
Donc tu as quoi comme accès externe ?
il la dit plus haut 
@slidespleen63 tu accès externe fonctionne, tu accède a HA de dehors ?
Oui mais comme c’était une question c’était pas clair 
1 « J'aime »
Donc essaye de cocher les options.
Et tu as bien activé la connexion permanente ?
OK, regarde dans appareils et service / et tom mobile.
Tu a une entité device_tracker
quand tu clique dessus et va dans les attributs tu vois des information du gps , alt. long. ?
Faut dans les personnes indiquer le device_tracker du mobile a utiliser pour le suivi:
Faut faire tout ca dans l appli compagnion ou en passant par duck dns ??
C’est dans l’application.
Voila typiquement ce que ca me fais… c est a dire que ca n as pas bouge depuis hier
Et je suis plus du tout a cette endroit depuis longtemps…une idee?
Tu as coché tout les capteurs comme je te l’ai dit dans l’application ? Tu as bien accès a l’extérieur via l’appli ? Tu as autorisé le positionnement pour l’appli dans android ? Ton gps est activé sur le téléphone ?
Et as tu activé tout les capteurs de localisation dans l’application companion ? L’accès extérieur est bien actif et utilisable dans l’appli ?