Présentation al31h

Bonjour

Je suis Alain, basé en banlieue toulousaine et en train de retaper une petite maison dans les Alpes de Haute Provence.

Maison toulousaine équipée KNX, 1-wire, teleinfo linky en USB, divers capteurs 433mhz, portier IP Doorbird, caméras IP avec motioneye, onduleur monitore avzc Nut, alarme Varuna couplée KNX, TV Philips sous Android, NAS Syno avec serveur pour des Squeezebox Logitech, le tout supervisé avec Jeedom.

Maison provençale équipée IPX800, teleinfo linky avec un EcoDevice RT2 de GCE, 1-wire, capteurs 433mhz, volets Somfy, caméras IP avec motioneye, onduleur sous Nut, TV Samsung sous Android, le tout, là aussi supervisé par Jeedom.

Récemment convaincu par un copain (@djtef) de m’intéresser à HA, ce que je fais depuis quelques jours, au point d’entamer la migration Jeedom vers HA.

Je me suis lancé en hébergeant Jeedom et HA sur un NUC exploité sous Proxmox, un broker MQTT pour faire communiquer les 2 solutions et permettre une migration transparente pour les autres membres de la famille (qui resteront avec Jeedom jusqu’à ce que l’ensemble des services soient implémentés dans HA).

Je suis électronicien de formation, tombé dans l’informatique au boulot, et dans la domotique en 2008 lors de la construction de la maison toulousaine.

Pour l’instant en pleine phase d’acquisition de compétence pour HA.

Merci à toutes et tous pour les infos que vous partagez ici et ailleurs, c’est d’une grande aide.

1 « J'aime »

Salut, bienvenue à toi @al31h, t’as sonné à la bonne porte :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

1 « J'aime »

@djtef, t’es un peu juge et partie… Je suis ici à cause de toi… ou grâce à toi, ça dépend des moments :wink:

Bienvenue. La famille d’Yves Ouaouilles s’introduit subtilement ici ;-).
Impressionné par la composition hardware. N’hésite pas à partager tes questions difficultés sur ton apprentissage de HA et la migration de Jeedom. Plusieurs personne sont passé par là avant toi ici.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @al31h, j’espère que tu t’éclatera sur HACF autant que nous :wink:

1 « J'aime »