Présentation Alain14

Salut à tous, moi c’est Alain
Je débute dans le milieu de la domotique, lu pas mal de sujet et suis totalement perdu,
Ce que je souhaite dans un premier temps réaliser c’est la gestion de mes volets roulants,
J’avais d’abord opter pour des Somfy IO, après des heures de lectures de forums, je me suis rendu compte que le système IO est propriétaire Somfy (Tahoma) et donc pas simple d’intégration,
Je suis donc parti sur des Somfy Ilmo, butée électronique pour connaitre la courses des volets, et la solution Shelly,
1er module Shelly 2.5 acheté d’occasion, impossible à apparier, car déjà connu sur le Cloud Shelly :frowning:

Application Shelly mis de côté, ensuite découverte de Jeedom, pas simple non plus,
Découverte protocole zigbee
et à présent je me tourne sur HA,
Il y a vraiment de quoi s’y perdre,

Mon projet, monter HA sur une Tablet Dell (récup) sous Linux, tactile, uniquement dédiée à la gestion domotique,
Gestion: volet roulant, arrosage extérieur avec gestion pluie, éclairage extérieur, puis intérieur, store banne avec gestion soleil vent pluie,

Pour le moment, rien de réaliser, d’autres travaux en cours, je mets de côté pour cet hiver,

Je dois encore vérifier quel module à associer à ma motorisation Somfy, Shelly, Zigbee,…

Bonne journée à tout le monde

2 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous !!!

As-tu essayé de faire un « factory reset » du shelly ?

Normalement une fois le reset fait et le module redémarré il va créer un « hotspot » à partir duquel tu peux le paramétrer et le connecter à ton wifi.

proc ici

Au final la gestion sera « locale » et je pense qu’il s’intégrera rapidement à ton HA :wink:

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Alain,

Pour ton histoire de tablette il vaut mieux monter HA sur un NUC / Raspberry ou éventuellement NAS mais pas sur une tablette directement. Rien ne t’empêche d’utiliser ta tablette en mode kiosk avec l’application / le navigateur après :slight_smile:

2 « J'aime »