Présentation Anthony

Bonjour à tous,

Je m’appelle Anthony, 38ans, j’'habite dans le 77, je suis passionné de nouvelle technologie, j’ai fait construire ma maison il y a 1 an, et elle est équipé en domotique avec du KNX filiaire pour les lumières certaines prises commandées, les volets, portail et autres…

J’ai créer mon dashboard sur HA après avoir testé openhab, Jeedom qui ne m’ont pas convaincu.

J’aimerai améliorer mon dashboard actuel et pouvoir piloter aussi mes thermostats DeltaDore chose qui n’est pas encore possible sur HA.

Bienvenue parmi nous @Anthony_Sejourne

Salut bienvenue a toi, je connais peu cette technologie qu’est le knx

Merci, le principe du KNX tout ramener au tableau lumière, volets, prise commandées et ensuite on place des actionneurs dans le tableau avec plus ou moins de fonctions en fonction des marques/modèles.
Passage du cable bus KNX un peu partout où l’on souhaite avoir des interrupteurs/détecteurs de mouvement. Par la suite on peu en rajouter en se repiquant sur le bus qui passe à 1m20 du sol un peu partout et aussi dans le plafond pour les détecteurs (couloir, escalier, WC, garage, dressing…)
Puis un peu de programmation dans le logiciel ETS.

La surcouche HA me permet de récupérer tout cela et de les présenter via un dashboard (écran tactile) accroché au mur dans la pièce de vie.

J’ai oublié de mentionné que mon HA tourne sur un raspberry 4 dans des container docker sur un disque SSD.

Mon but étant de limiter le nombre de techno: ici je n’ai que du KNX et DeltaDore pour les thermostats et détecteurs de porte/fenêtre (DVI Kline)