Presentation Arnaud

Hello la commu HA France !
Petite présentation, Arnaud (si d’autres Arnaud s’inscrivent, c’est pris désolé :wink:, 26 ans, ingénieur DevOps dans le spatial.

J’ai commencé la domotique il y’a deux ans en découvrant Home assistant, je n’ai par contre découvert la communauté FR que depuis quelques semaines.
Après avoir pas mal lu et m’être inspiré de certains développement trouvé sur le forum j’ai décidé de m’inscrire afin de pouvoir échanger, apprendre de certains mais également apporter ma petite contribution en partageant certaines de mes implémentations :slight_smile:

J’attache une importance a mon frontend, j’aime que ce soit clean et intuitif !
Je cherche a également a transformer mon appartement (bien que je me limite et garde quelques idées pour la futur maison… :wink: ) en véritable smart-home, ou le plus d’action répétitive du quotidien sont automatisée et ne nécessite pas d’intervention humaine !

Voici quelques sujet/idées que j’ai implémenté actuellement chez moi :

  • Eclairage 100% hue, contrôlé par Deconz et HA et gestion 100% auto (présence, absence, scene de jour, de soirée, de nuit, capteur de mouvement, Ambilight TV couplée pour les séances musique/netflix)
  • Robot Neato D7 géré dans Node-Red + HA.
  • Hub Harmony pour Télé/Ampli/Blu-ray et également contrôle de la pompe a chaleur vi HA.
  • Smart réveil qui gère lumières, musique, chauffage.

Et pleins d’autre petites choses !
A bientôt !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Arnaud

Salut bienvenue a toi, ca a l’aire intéressant

Bienvenue @Arnaud sur le site

Salut @Arnaud, j’attends avec impatience tes tutos sur la gestion 100% auto de l’éclairage :sunglasses:

Merci a tous !
Je suis bientôt en congés, j’ai prévu d’écrire 2/3 posts d’ici la :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue @Arnaud, dans l’attente de tes premiers posts :wink:

Arrête de lui mettre la pression ! :wink:
:rofl:

Ah ouais je débloque à mort :sweat_smile: ça m’apprendra à lire trop rapidement :sweat_smile:

1 « J'aime »