Présentation Artpol

J’ai commencé sur Domoticz en 2014 et j’ai migré sur Jeedom en 2016 pour un système plus adapté à mes connaissances informatiques, c’est l’architecture des plugins qui m’a motivé à réalisé ce changement, écrire des lignes en me connectant en SSH c’est pas mon truc et oui je suis sorti de l’ecole avec un diplôme en climatisation et non en informatique malgré que je sois très curieux et que je consacré énormément de temps à cette passion.

Passons à mon architecture:

Rpi3 avec un PIdrive (2 ans pour comprendre que la carte SD c’est pas terrible) et maintenant sur un Nuc.

Gestion de la piscine: sonde pH/redox sur un sonoff SV avec carte ads, gestion pompe/electro/pH par une carte 8 relais reliée à un Arduino Nano sous le Plugin espeasy et jeedouino

3 caméras hikvision sous le plugin caméra relié au plugin télégram pour les alertes

Pour le plugin Xiaomi, plein de truc… le cube pour gérer des scenario s, ampoule, interrupteur, sonde plante,sonde température, aspirateur, capteur mouvement…

Plugin tv Lg pour mettre mes caméras dessus lorsque quelqu’un sonne à la maison

Jeedouino pour gérer mes capteurs de mouvement sur le plugin alarme

Google home pour gérer en vocale l’éclairage sous ZWave et tout le reste…

des modules zk1pa sous rfxcom pour gérer porte/portillon lorsque un contact à impulsion est nécessaire dans un premier temps et je viens de passer sur une carte Zmwebrelay qui est plus fiable.

Des sonoff basic pour l’eclairage Jardin/sèche serviette sous le plugin espeasy

Gestion des volets selon le soleil sous le plugin heliotrope

MELCloud pour la climatisation Mitsubishi electric

Plugin thermostat pour gérer mon système multizone sur mon gainable

Homebridge pour avoir les éléments sur mon iPhone et gestion avec Siri

Plugin veolia pour voir ma conso flotte

Plugin sigri pour ma conso elec

plugin Bluetooth pour gérer les Nut’s de la famille

Voilà de tête ce que j’ai et j’ai dû en oublier…

Et maintenant en je souhaite passer sur HA, mon système est très vaste avec de nombreux scénarios, une aide avec quelques visio d’une personne qui maîtrise les scénarios me permettra de mieux mettre le pied l’étrier et ainsi je pourrai faire profiter la communauté de mes intégrations et scénario

2 « J'aime »

Salut et bienvenu.

Tu as 2 choix, les scénarios classiques dans HA ou les scénarios via nodered… Les camps existent :wink:

C’est le seul que j’ai pas réussi à remplacer en partant de Jeedom. Bon après, de toute façon, je pense que la collecte ‹ hors IDF › ne fonctionne plus de toute façon

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Artpol,

Je viens de lire ton post et je vois que tu as une carte Zmwebrelay. Comment as tu fait pour l’intégrer dans HA?
J’étais sous jeedom avant et elle fonctionnait avec le plugin de lunarok. La je galère à la faire fonctionner.

Merci du retour,