Bonjour,
Je m’inscris sur le forum car je suis entrain d’installer Home Assistant pour le découvrir.
Je tente cette installation sur un Nuc de 5eme génération qui servait à l’origine pour Lifedomus
J’ai installé Linux Debian 11 avec interface xfce pour qu’il soit simple et agréable à utiliser. Pour installer d’autres logiciels selon les besoins.
Cette installation est pour l’instant un échec en raison des dépendances qui ne veulent pas s’installer. Oui je débute…
Ce topic n’est pas destiné à m’aider mais à me présenter.
Actuellement j’ai une installation dont le coeur est un raspberry prè-installé par Domotique store (Jeebox) sur lequel tourne donc Jeedom.
Je commande des volets roulants IO avec une passerelle.
Une sonde température/humidité dans le sejour et un détecteur d’ouverture pour la porte d’entrée en Zigbee (passerelle Popp)
Un éclairage zwave Fibaro dimmer 212 (Passerelle Aeotec Stick gen5)
Une lampe RGB Zigbee
Je compte utiliser le protocole mqtt pour remonter et piloter depuis HA le RPI Jdom. Cela
me permettra de faire connaissance avec HA, de découvrir ses forces et ses faiblesses et peut être me positionner sur une préférence logiciel.
Je compte avec le temps améliorer ma Domotique et passer sur du filaire si possible.
Merci d’avance de votre accueil
Je retourne tenter l’installation ^^