Présentation Barique

Bonjour à tous, Barique !

J’ai commencé la domotique comme, je pense beaucoup de personnes, par Jeedom, achat d’un raspberry et d’une clé Razberry Zwave.
De la j’ai fais mes premières armes avec mes volets roulants, un peu de lumière et des scénarios.
Puis, un peu lassé par la « politique » Jeedom, j’ai décidé de me tourner vers HA.

Tout à reprendre, mais parlant Anglais, les tutots étaient rapidement et facilement trouvables, je me souviens notamment d’une chaine Youtube d’une personne habitant sur son bateau qui avait décidé de lui rajouter Home Assistant (Dommage, cette chaine n’a plus l’air d’exister).
Puis passage par Appdaemon, Pyscript et NodeRed.

Néanmoins, tout ça m’a motivé à apprendre la programmation, achat d’un kit Arduino, livres sur Python, tutoriels sous JavaScript…

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous montrer mon dashboard pour l’instant. Je pars du principe que la domotique n’est pas la pour être vue, elle est la pour rendre service. Par conséquent, mon dashboard est un véritable foutoir ! :laughing:

En ce moment je me concentre principalement sur l’automatisation de mon poêle à granulés (bientôt opérationnel, manque une « intelligence » pour régler en puissance et non en hystérésis…) et, suite à un article sur un site domotique à propos d’un fournisseur d’électricité proposant une API. J’ai décidé de me lancer la dedans (après tout, c’est sans engagement) afin de parfaire mes connaissance et, pourquoi pas automatiser les gros consommateurs d’électricité !

Après être passé sous Pyscript, je suis de retour sous NodeRed bien que mon nœud favori soit celui permettant de faire des fonctions (cela me permet d’apprendre JS comme ça)

Au plaisir de se croiser sur Discord, ici, ou sur un autre forum !

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue !

Et n’hesite pas à partager tes infos pour la programmation du poêle à granulés, j’ai aussi mis ça dans ma ToDoList mais j’ai pas encore toutes les compétences pour me lancer :slight_smile:
Tu passe par de la commande radio en 433MHz ?

bienvenue à toi j’espere que tu trouveras tout ce qu’il te faut :slight_smile:

Salut,

Bienvenue à toi.
Pleins de compétences en vue.

N’hésite pas à partager.