Présentation Benoît

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benoit, 29 ans.
Je m’intéresse à la technologie et la domotique depuis des années mais je n’ai jamais eu le temps et surtout la patience. Ce qu’il faut savoir, c’est que j’arrive a faire beuger du matériel comme vous avez jamais vu :stuck_out_tongue_closed_eyes: . Vous voulez tester la fiabilité d’un système, d’une enceinte, d’un téléphone, de n’importe quel objet électronique je suis la bonne personne, je vais trouver la faille sans même le faire exprès.

Pour en revenir à nos moutons, Je suis totalement débutant et j’ai décidé de me lancer dans la domotisation de mon appartement.
Mon set up actuel installé:
Raspberry pi3 b+
Home assistant ( que je n’arrive plus a ouvrir depuis hier :roll_eyes:)

A installer:
Haut parleurs sonos(déjà intégré mais il y a quelque chose à faire j’imagine)
Ampoule bulb wifi
Alexa

Matériels commandé:
interrupteurs Xiaomi aqara
Clé conbee2
Prises Zigbee
Capteurs de mouvement
Capteur humidité Xiaomi
Thermomètre Xiaomi Mijia

Pour le moment j’ai uniquement installer Hassio sur la Rasp, installé samba share et tenté d’installé duckdns qui m’a tout fait beuger mais je tiens le coup et j’ai déjà vu qu’ici il y a une communauté incroyable prête à aider les personnes qui ont des petits problèmes.

Je me réjouis d’échanger avec vous :slight_smile: et je vous remercie déjà pour le soutien que vous allez m’apporter.

Salut bienvenue a toi, lui nous sommes prêts à aider les débutants sans problèmes.

Mon épouse fait la même, ca m’a beaucoup aidé dans les etudes d’informatique… (je passais des heures à tester la robustesse de mes logiciels et elle arrivait, prenait la souris et guirlande de Noël en 2min…Sacrée fluide) et beaucoup moins maintenant avec tout l’électronique qui nous entoure et son super pouvoir pourri :innocent:

Bienvenue parmi nous.

Ce que je peux te conseiller, c’est que comme tu es sur Raspberry, prends le temps de passer sur une installation sur disque dur (pas besoin de SSD dans ton cas car pas de usb3) pour éviter de corrompre la carte sd (qui va prendre avec un serveur domotique)