Présentation Berocc

Bonjour. Je découvre HA depuis maintenant plusieurs mois, de façon plus ou moins assidu. Pardonnez-moi si les termes techniques sont mal utilisés, je ne suis pas certain de tout comprendre… :slight_smile:

J’ai une box domotique HA Green et une clé Zigbee Sonoff 3.0 avec une antenne externe. J’ai commencé par des installations de modules simples pour commander des lumières, puis avec des ampoules connectées, et enfin des paramétrages sur HA d’automatismes concernant mon ballon d’eau chaude. Malheureusement, beaucoup de ces essais perdent beaucoup d’intérêt parce que j’ai,une grande maison avec des cloisons en béton cellulaire de 10 cm et que le signal semble passer difficilement. Idem à l’extérieur, même si je suis en train de poser des modules ici ou là pour relayer le signal Zigbee.

Aujourd’hui je suis confronté à la connexion d’un nouveau moteur de volet roulant (filaire) sans avoir de place pour installer un interrupteur avec fil.

Par ailleurs, je voudrais piloter une pompe de piscine en fonction de la météo et de ma production d’électricité par des panneaux photo-voltaïques. Même sujet pour la charge d’une voiture électrique.

Voilà… toujours débutant même si HA installé depuis 09/2025 et quelques difficultés avec le vocabulaire. Mais c’est bien intéressant et ça oblige à réfléchir :slight_smile:

Merci de m’accueillir.

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.