Présentation boone

Bonjour,

J’ai 37 ans et je suis développeur de métier (malheureusement pas de Python mais HA sera le bon moment de s’y mettre).

J’ai une maison neuve construite il y a quelques années avec une domotique principalement en KNX et un superviseur Lifedomus. C’est ce que m’avait recommandé l’électricien qui a fait toute l’installation à l’époque. Les seuls capteurs non KNX sont les détecteurs d’ouvrant (garage, fenêtres) qui sont en X3D… Je regrette un peu ce choix aujourd’hui même si je n’avais pas vraiment choisi grand chose à l’époque et m’étais laissé conseiller.

J’ai depuis repris les rênes de toute cette domotique pour « maitriser » à la fois Lifedomus et KNX.

Avec la fin de Lifedomus qui approche je cherchais une alternative, comme beaucoup, et j’ai découvert HA qui m’a semblé intéressant. Je l’ai installé et configuré brièvement pour l’instant mais je peux déjà dire que c’est un pur bonheur comparé à l’horreur qu’était Lifedomus et son logiciel dépassé.

J’ai donc hâte de poursuivre cette migration vers HA et suis certains que je vais trouver ici une mine d’or d’information qui m’aidera dans ma tâche. J’espère pouvoir aussi à terme contribuer par mes connaissances du développement et ce que j’aurai appris sur HA.

Les intégrations à faire:

• KNX (VMC, chauffage, volets, lumières, IRVE)
  • Netatmo (pluviomètre, anémomètre, température extérieur)
  • Doorbird
  • Capteurs X3D
  • Sonos

EDIT: j’ai oublié de mentionner que j’ai installé HA sur un Khadas VIM1S

A bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour Boone et bienvenue !

C’est sûr que c’est un peu dommage, de plus pour une construction, le tout aurait pu être en filaire.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Salut boone,

Oui, c’est une mine d’or ici. Et si tu ne trouves pas ton bonheur avec le moteur de recherche du forum ou en parcourant les articles du blog https://hacf.fr/, tu peux poser ta question sur le forum.
Il y a des personnes qui n’attendent que l’occasion de nous aider :slight_smile:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

2 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour ,
J’ai le même problème knx et lifedomus stoppé …début sur HA
Avez vous solutionné cet arrêt de lifedomus ?
Si je pouvais associer HA-linky (TIC) et lifedomus-knx cela me permettrait de palier des manques notamment suite au changement du mode TIC et une lecture différente sur le knx d’ou certains automatismes plus operationnels
Votre avis et conseils
Je reste en attente de votre réponse
Cordialement