Présentation Candidat Cozytouch

@nickos3296

Après la mise à jour Core_2021.10.6 , l’integration Overkiz by Somfy me demande de me relogger et bam ( avec mes login/mdp de Cozytouch ) là …

« Invalid authentication »

=> Ce problème est connu de l’intégration Overkiz comme étant coté de l’API Somfy

Hello Gérard,

En suivant ça j’ai résolu le problème

https://github.com/iMicknl/ha-tahoma/issues/589

Je peux me connecter maintenant

Bjr @gerardsamara
je vais sans doute installer un atlantic Explorer V4, qu’arrives-tu à integrer dans HA?
Peut-on voir la consommation electrique ( je suppose), mais peut-on controler les temperatures, allumages, et autres modes, qui sont dispo ds l appli? ou limitations?

mci!

Bonjour @migube,

J’ai intégré une PAC Atlantic Alfea Duo ( chauffage au sol + ballon eau chaude ) afin de voir les conso , temératures et commander la PAC comme avec l’appli Cozitouch.

Je dois encore migrer cette intégration « custom Component » vers l’intégration Core

Bonjour Gerardsamara
je serai preneur de qq conseils pour intégrer mon bridge cozytouch dans HA.
Pour le moment j’ai connecté mon bridge et tout est ok, je vois les info sur le téléphone
HA m’a automatiquement détecté le bridge dans les intégrations
mais impossible de passer le stade de l’authentification.
Je pose mon mail/mot de passe + hub « Atlantic Cozytouch »
et là échec systématique

j’ai déjà une intégration Overkiz pour la Tahoma qui fonctionne nickel
y’a-t-il incompatibilité ?
j’avoue être un peu sec

faut il tenter une autre intégration manuelle ?

Mon objectif premier en mettant la cozytouc est d’avoir un thermostat réglable dans HA.
Chose que je n’arrive pas à faire avec l’intégration de la Tahoma malheureusement.

merci par avance pour les recommandations

Bonjour @Boo,

J’utilise l’intégration officielle Overkiz ( la version Core , pas custom component )

Avec cette intégration officielle , seules les températures et consommation sont supportées pour l’instant.
En attendant ces évolutions futures , j’utilise l’app Cozytouch d’Atlantic pour gérer la consigne du chauffage par ex

Merci pour cette réponse. Je n’aurai donc pas mieux qu’avec la tahoma en terme de fonctionnalités.
Moi qui rêve d’un thermostat dans HA. :slight_smile: plus qu’à attendre.
Je me demande si je vais garder la Cozytouch.
Merci encore.

Bonjour l intégration thermostat fonctionne t elle avec ha et cozytouch? Peut on ne monter jusque 62c pendant les périodes ensoleillées comme si on simulait l entrée PV sur les bornes avec du 230v ?
Mci

Bonsoir ,

Je viens de refaire un test complet en HAOS 2023.2.1 en supprimant/ajoutant l’intégration Cozytouch avec le Login/Password de l’app Android Cozytouch d’Atlantic.

Tout fonctionne en ce qui concerne le changement de la température demandée pour le chauffage et l’ECS
La carte simple-thermostat est utilisée pour le chauffage et la carte Entity pour ;ECS

2 « J'aime »

bonjour bjr,

je viens d installer mon Atlatntic Explorer & Cozytouch & HA.

Est-il possible de mettre en mode ‹ absence › (ce qui regle l actuator temp sur 20°C pendant X hr?) ou de forcer la demande de temp vers 20°C par HA? je n’ai pas trouvé :frowning:
l idée est de laisser la programmation sur automatique ald utiliser des plages et de pouvoir gérer cela dans HA

Dans l’appli il y a la consommation d eau chaude.
Je ne l ai pas trouvée ds HA?

merci!

je viens d essayer de forcer la temp vers 62° ald 52°C, mais il ne passe pas en mode energy demand : hot.
Comment le forcer a commencer a chauffer?

Salut, tu as essayé avec les services thermostat ?