Présentation carfnann

Bonjour à tous,

Moi c’est Julien, 42 ans, je suis freelance en Data.
Marié 2 enfants, j’habite dans le Nord près de Valenciennes.

J’ai commencé la domotique en 2013/2014
j’ai commencé par un Zibase pendant 2 semaines car j’ai une alarme somfy donc je pensai pouvoir recuperer mes détecteurs (PIR et ouverture) malheureusement ce n’est pas le cas.
J’ai procéder donc à un échange pour la HC2 de Fibaro, Box qui m’a super plu jusqu’a la fatidique V4…
j’ai participé à la phase de beta pour aider et depuis Janvier je galère avec la V4 « officiel », j’en ai eu marre… trop de discours commercial.
Comme beaucoup j’ai quitté la HC2 avec le fisaco de la beta/prod et je suis passé sur Jeedom en février 2015

j’ai aussi en ma possession un Lifedomus, une Homey, et une Tahoma

Il y a un an, j’avais déjà mis mon nez dans HA mais j’ai beau être dans l’informatique j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre.
Depuis 2 semaines je me suis remis beaucoup plus sérieusement pour plusieurs raisons (cf. plus bas)
j’ai été agréablement surpris de voir que l’ergonomie et la simplicité d’intégré des appareils a été amélioré.
Beaucoup d’intégrations sont maintenant possible sans toucher au YAML.

Peut être certains me connaissent aussi par mon blog Ça Sert à Quoi? (http://www.ca-sert-a-quoi.com), je coanime aussi un podcast Tech Café Domotique.
Nous avons prévu d’enregistrer un épisode dédié à la découverte de HA (d’ou ma nouvelle expérience), si un de vous souhaite partager son expérience d’expert sur la plateforme nous vous invitons à venir en invité du podcast (enregistré le 14 Octobre), n’hesitez pas à me contacter.

L’expérience HA est plutot bonne pour l’instant, je suis en train de voir si l’intégralité de mes scénarios peuvent être migré depuis Jeedom. En sachant que j’ai déjà intégré quasi tout mes appareils (a part le Zwave)

voila, voila

Bienvenue à toi @carfnann

1 « J'aime »

Soit le bienvenu ici Carfnann

1 « J'aime »

Bienvenue sur hacf

N’hésite pas à poser tes questions :slight_smile:

Essais node-red pour les automatismes :wink:

Yes, j’ai déjà bien commencé.
Quelques scenes sont meme déjà en prod. :smiley:

une tête qui ne m’est pas inconnue pour avoir trainer pas mal sur le blog du temps de jeedom :stuck_out_tongue:

Bienvenu à toi

1 « J'aime »

je le prend bien alors :wink:

tu risques de retrouver pas mal de HA sur mon blog, si ca continue comme cela :wink:

waip ca risque de continuer quand tu vois la diff avec jeedom y a pas photo :slight_smile:

Bienvenue à toi ! :sunglasses:

Salut,

Bienvenue. Eventuellement je peux être disponible le 14 Octobre si vous cherchez toujours quelqu’un, Ca dépend de l’heure d’enregistrement.

1 « J'aime »

Quelqu’un de motivé pour ajouter le blog de Carfnann sur l’awesome liste et participer ainsi à Hacktoberfest ?

Il y a pas mal de contenu qualitatif je trouve.

1 « J'aime »

top on passe en MP :slight_smile: