Présentation cedsib

Bonjour à tous,

Je prends le temps de me présenter après voir copieusement lu et profité des ressources de cette communauté (et de ce que j’ai pu trouver en ligne).

Je possède une installation domotique construite au fur et à mesure.
Initialement sur jeedom, je pense que j’en atteignais les limites et que sa faible performance et réactivité (+ quelques bugs) me fatiguaient.

Il se trouve que j’ai complètement planté mon système de sauvegarde et qu’un gros plantage non récupérable m’a donné l’alibi de tester Home Assistant (tant qu’à faire de tout refaire) sur les bons conseils d’un copain qui gère le podcast TechCafé (dont TechCafé Domotique a récemment fait un épisode sur Home Assistant).

Je ne vais pas vous cacher que je suis bluffé par la réactivité et la performance de Home Assistant.
C’est un peu hard de rentrer dedans (pourtant j’ai été développeur mais il faut re découvrir pas mal de notions), les redémarrages à chaque changement de configuration sont un peu pénibles, mais par contre : QU’EST-CE QUE C’EST STABLE !!!

Équipé de nombreux protocoles (zwave, zigbee, broadlink, Bluetooth, somfy, etc) j’ai sans trop de difficulté réussi à retrouver tout ce que j’avais sur Jeedom (et même plus : Enedis, prix des carburants, etc.)

Il me reste une partie de mes automations que je n’ai pas remonté encore, ainsi que l’interfaçage avec Google Assistant, mais je pense avoir bien posé les bases pour désormais y arriver rapidement :blush:

Bref, ravi d’être ici, merci à tous pour vos ressources précieuses, et forcément à très vite !

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

1 « J'aime »

Bienvenue et j’espère que tu t’amuseras autant que moi sur ce forum. :grin:

N’hésites surtout pas à partager ton expérience avec des tutoriaux qui aideront toute cette communauté et si tu as des entrées dans les médias, n’hésites pas non plus à nous faire de la pub :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue sur HACF

Nous somme la pour tous nous entraider :slight_smile:

1 « J'aime »

welcome et bon anusement

1 « J'aime »