Je suis tout nouveau sur le forum ainsi qu’en domotique et en home assistant.
Je m’intéresse à la domotique et à tout ce qui est open-source mais je n’ai pour le moment jamais pratiqué.
J’ai des connaissances qui l’utilisent déjà chez eux et qui vont m’épauler dans cette découverte.
Pour le moment je n’ai rien d’installer, mais je possède un NAS Synology sur lequel je souhaite installer Home Assistant.
C’est surtout la partie loisir de la domotique qui m’intéresse pour le moment, avec la gestion de mon home cinéma ainsi que de la musique dans les différentes pièces de mon logement.
Je fouille aussi pour des solutions d’assistants vocaux via home assistant.
Je suis persuadé de pouvoir en apprendre beaucoup sur ce forum et peut-être qu’un jour je serais aussi en capacité d’aider ou au moins de partager mon expérience.
c’est du cloud, tu ne pourras pas t’en servir directement avec assist de HA.
Ça fonctionnera avec alexa, qui est intégrable sur HA, mais ce n’est pas du local.
Je suis vraiment débutant dans HA et la domotique en règle générale, je suis tombé sur cet article : $13 voice assistant for Home Assistant - Home Assistant
Bêtement je me suis dit que je pourrais potentiellement faire quelque chose d’équivalent avec ces enceintes.
Si tu veux un système vocal local, tu aura avec un Raspberry pi et un ReSpeaker 2Mic HAT, un ESP32-S3-BOX-3 , un Atom Echo, ou tu te montes un esp32 avec un micro et speaker.
HA, va sortir son appareil vocal, faut patienter.
Salut Ch0c0
Installe ton Home Assistant et commence à bidouiller des choses simples. Histoire d’apprendre comment ça fonctionne, ce qu’il a dans les entrailles.
Ensuite dans peu de temps, tu pourras t’attaquer à tes projets multimedia.
Et très rapidement, mets en place une stratégie de sauvegarde.
Pour ce qui est de la partie loisir, tu y mets un doigt et ça te bouffe le bras
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy