Présentation Chris83

Bonjour à tous,

Etant ingénieur électronicien de formation, il est presque normal que je m’intéresse à la domotique, ce que je fais depuis plus de dix ans.

J’ai commencé par des modules réalisés par mes propres soins jusqu’à ce que des solutions « commerciales » commencent à voir le jour.

J’ai donc essayé successivement Domoticz sur Raspberry Pi, Fibaro avec sa Home Center, Jeedom sur Raspberry Pi et mon installation actuelle est actuellement basée sur une eedomus+ qui est celle qui me donne le plus satisfaction par rapport aux solutions précédentes.

J’ai cependant décidé de franchir le pas « Home Assistant » pour plusieurs raisons que voici (pas forcément par ordre de priorité) :

  • Solution autonome et indépendante du cloud ce qui n’est pas le cas de l’eedomus.
  • Possibilités de programmation plus puissantes que celles offertes par l’eedomus.
  • Intégration de très nombreux produits.
  • Totale gratuité de la solution (hormis bien sûr le matériel nécessaire).
  • … plus tout ce que je n’ai pas encore découvert !

Je suis donc en train de basculer tout doucement mes différents modules et appareils gérés par mon eedomus sur Home Assistant, non sans mal pour certains d’entre eux il faut bien le reconnaître mais la communauté très dynamique qui semble intervenir sur ce forum est là pour m’aider, du moins je l’espère :wink:

Merci de m’avoir lu et à très bientôt sans doute sur le forum.

2 « J'aime »

bonjour,
bienvenu.
dans ce que tu n’as pas découvert encore c’est l’entraide (gratuite aussi) il existe d’autre plateforme forum Facebook etc. tu sera surpris du nombre de personnes qui t’aideront.
pense a toujours donner ton existant (materiel, os etc) ton besoin. et tu sera epaulé.
stefan