Presentation Christian

Bonjour à tous
Christian 63 ans retraité. Interesse par la domotique mais jamais le temps de m’y mettre je profite de ma retraite pour vraiment me lancer.
J’ai installe HA sur un nas Synology DS220 en docker
Une cle sonoff pour le zigbbee des volets roulants et un module Lixee sur le linky pour la consommation sont les premieres installations que j’ai faites.
Une partie des volets seulement est en zigbee car les autres sont des somfy io et je passe par la petite box de chez somfy pour ramener le tout sur HA.
Je vais virer les deux moteurs IO pour mettre des filaires et ainsi avoir tout en zigbee.
J’ai créé des scenes pour l’ouverture des volets avec le lever du soleil et ca fonctionne bien.
Je surveille la consommation electrique grace au module Lixee et ca c’est pas mal aussi.
Pas trop doué dans les configurations YAML je fais souvent du copier colle pour m’en sortir.
J’ai egalement reussi a integrer les cameras de surveillance et je dois dire que c’est plus rapide que le systeme de surveillance de synology.
Enfin dernier chantier la pompe a chaleur Stiebel Eltron que j’essaie d’integrer mais cela fera l’objet d’un post pour une demande d’aide.
Voila vous savez maintenant l’essentiel.
Dernier point ma localisation: je suis breton morbihannais proche de Vannes, pays ou je suis né

8 « J'aime »

Bonsoir @Christian_Lavenant
Bienvenue d’un voisin morbihannais même si originaire du Finistère.
Bob

Bienvenue dans ce vaste monde !

Bonjour Christian

Bienvenue dans ce forum où nous partageons tous la même passion pour la domotique

Loïc

Bienvenue sur le forum Christian ! :wink:
Cette communauté m’a rendu de très nombreux services !

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Amuse toi bien

Salut Christian :wink:
C’est l’occasion qui fait le larron :slight_smile:
Bon HA c’est bien mais c’est aussi chronophage.
Alors, il ne faut pas oublier de faire un peu d’activité physique et ne pas rester devant son écran toute la journée … hein !?
Pour le YAML, faire du copier coller, ce n’est pas un souci.
Il faut juste,à chaque fois, essayer de comprendre le fonctionnement de ce que l’on vient de copier.
Ca permet d’arriver, assez rapidement, à comprendre ce que l’on fait :smiley:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur le forum

Merci a tous
@GDX2 bien sur j’essaie de comprendre le fonctionnement mais pas toujours evident
@Bob originaire du bout du monde alors :wink:

1 « J'aime »