Présentation Christophe C

  • Réduire

cchancrin

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum très actif et riche en informations.
Pour me présenter, je suis de la région Rhône Alpes et j’habite une maison perchée dans la montagne. Je travaille dans l’informatique depuis fort longtemps mais j’avoue que je m’éloigne du code de plus en plus.
Alors depuis peu, je m’intéresse à la domotique et je prends plaisir à construire ma petite installation à base de :
NAS Synology DS220+

  • Module MQTT intégré à synology
  • Docker avec Home Assistant, Zigbee2MQTT
    Clé Conbee 2 branchée sur le NAS (un peu galère à installer)

Dans mes projet je reste assez simple pour le moment :

  • des capteurs de température (Xiaomi)
  • des switch de volets roulants et une télé-commande
  • quelques prises connectées avec prise de mesure de consommation
  • des thermostats pour ma dalle électrique et 2 chauffages électriques (MOES).
    J’ai opté pour être au maximum sur du zigbee.

Mon occupation du moment, comme beaucoup j’imagine, est de jouer avec les informations de consommation d’énergie. Pas encore sur l’optimisation mais plutôt en passant par une prise de conscience via les remontées d’infos.

Si vous avez des questions pour une configuration similaire n’hésitez pas à me demander je serai peut être capable de vous aider.

Voili voilou.

2 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Bienvenu.
j’ai un peu la même conf que toi, sauf que je suis parti sur une VM contenant HA et tout le reste sur mon Syno.
a la rigueur, cela pourrait m’intéresser de voir comment tu as tout intégré dans ton syno de ton coté.
:wink:

Aucun souci.
Qu’est-ce que tu souhaites regarder ? La partie Docker ?

juste que je comprenne la partie installé.
tu as mis docker sur le Syno, et après tu as rajouté le MQTT Mosquitto sur le Syno ?
ce qui m’as fait hésiter, c’est la partie Docker propre a syno…
et pour la partie HA ? il est installé sur quel matériel ?

Bienvenue dans la communauté.

1 « J'aime »