Presentation Custom Card

Bonjour,

nouveau sur HA, je m’apercois qu’il faut savoir coder, j’ai reussi a faire un code simple pour creer une card pour ma boite aux lettres mais j’aurais besoin de votre aide. Je voudrais que l’icone de ma boite aux lettres soit a gauche du texte, qu’il y est un fond blanc et des coins arrondis.

Par avance merci pour votre aide

Salut @Natsu_1015

C’est indiqué dans la doc de « custom-button-card » :

Bref tu peux essayer en ajoutant l’option « layout » dans la conf, comme ça :

layout: icon_name
1 « J'aime »

Salut, @Herbs t’a répondu pour l’emplacement de l’icône par rapport au texte (mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, s’agissant d’une entity_picture). Por la couleur de fond, tu as mis dans « styles » le background: none, si tu ajoutes background-color: white ça devrait le faire et pour les bords arrondis, il faut jouer avec border-radius

Ça passe :wink:

et :

image

le code à ajuster à ton thème et à tes entités
type: custom:button-card
entity: input_boolean.plex_play_music
state:
  - value: 'off'
    entity_picture: /local/images/photos/seb.png
  - value: 'on'
    entity_picture: /local/images/photos/ln.png
show_entity_picture: true
show_name: true
show_icon: false
name: |
  [[[
    return 'what ever you want';
  ]]]
layout: icon_name
styles:
  card:
    - color: black
    - background-color: white
    - border: 2px solid coral
    - border-radius: 25px
1 « J'aime »

OK, je me fouette alors (je ne me sers que de custom_fields ou de grid) :smile:

tu m’avais mis le doute quand même :stuck_out_tongue:

En fait, c’est logique : Entity_picture permet de remplacer l’icône par une image personnalisée. Elle garde donc les mêmes attributs que l’icône

1 « J'aime »

Tu leur mâches trop le travail :grin: Ils vont se contenter de demander comment tu pourrais leur faire ce qu’ils veulent

1 « J'aime »

Ca permet de gagné des solutions :rofl: :sweat_smile:

Même pas sur, ils sont capables de renvoyer un message disant merci et de mettre la solution dessus :joy: :crazy_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide !!! je vais essayer de trouver un site pour apprendre a faire les codes tous seul mais pas falice, encore un grand merci pour ton aide

yalec38 merci pour ton aide, et pour information je ne demandais pas forcément la solution, ce que je veux c’est surtout comprendre ce que je fais pour pouvoir le refaire et non faire des simples copier-coller (on a tous débuter un jour, meme si je suis bien conscient que le fait d’aider « surtout sur des choses si basique » demande du temps.) Mais merci pour votre aide qui permettent au débutant comme moi d’avancer

Déjà, tu avais commencé à lire la doc de button-card, c’est pas le cas de tous. Il ne te manquait pas grand chose pour obtenir ce que tu voulais.
Pour la doc, tu touveras des trucs intéressants ici :

C’est en allemand mais google traduction fonctionne assez bien.

Faut dire aussi que la doc de « button-card » peut te faire tourner en rond :wink:

Et comme tu l’as dit :

Bref qqn qui arrive avec déjà 80% de la solution, je fais un effort :stuck_out_tongue:

Si seulement on pouvait gagner 50 balles à la place, tu serais plus riche que moi :grin:

1 « J'aime »

Et puis, dans l’Eure il n’y a rien d’autre à faire de toute façon :joy: (un peu comme dans l’Aude)