Bonjour à tous.
Nouveau ici, geek ayant débuté sous Windows. J’ai passé pas mal de temps sur Linux, Ubuntu surtout, et maintenant sur MacOS aussi.
Je viens d’acheter (enfin) une maison et commence à m’interesser à la domotique pour équiper cette dernière qui date de 2002 et où rien n’est prévu pour mais à priori ce n’est pas un problème quand on a l’envie.
Ce sont les artciles de @nicolasf sur mac génértation qui m’ont donné l’envie et surtout qui m’ont guidé vers HAOS plutôt que Homekit.
Pour le moment, je ne suis equipé avec rien. HAOS est installé chez moi sur un miniPC qui me sert de serveur proxmox. Je viens de commander une clé zigbee SMlight.
Je suis aussi impressionné qu’un peu apeuré par HAOS qui me parait vaste et gargantuesque en terme de possibilité. Je lis et vais construire mon set up petit à petit.
Mon premier intéret constitue le suivi de ma conso électrique et j’ai aussi commandé un zlinky de linxee. Je suis aussi interessé par la surveillance par caméra, le pilotage de mon poele à pellet, etc et rendre le tout fonctionnel sans le cloud des fabricants.
Voila voila.
Sinon passionné de cinéma et ![]()