Présentation d'Angel

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes une petite famille Normande et nous vivons dans une “petite” maison à la campagne.

Dans le but de limiter les dépenses pour financer les travaux, nous avons commencé par installer un système photovoltaïque pour descendre les factures EDF (Onduleur 10.2kW/h Isolar, 1 string de 10x405wc,14kW/h de batteries plomb) Passage à 2 string de 5000wc prévu bientôt… Nous avons un VE (Kia E-Niro 64kw) chargeur d’origine que nous comptons remplacer par un chargeur 7kW/h connecté.

Dans le but de gérer tout ce p’tit monde. Home Assistant est apparu comme une solution. Nous avons donc recyclé un ancien PC, installé HAOS, clé Zigbee Sonoff, quelques contacteurs d’interrupteurs, capteur de présence, ruban LED, etc etc, dans le but de voir comment ça fonctionne.

Pour le moment, le montage et les scenarios c’est une partie de plaisir….. Là ou ça devient une galère, c’est HA :sob: Pour tout ce qui est “logiciel”, nous sommes “bête à manger du foin” :rofl:

Voila pourquoi nous sommes arrivés ici. Apprendre, apprendre et encore apprendre…. Vu le niveau en informatique ça va être compliqué :grinning_face_with_smiling_eyes:

Désolé pour le pavé, mais comme ça vous savez de quel niveau on démarre.

Merci à tous pour ce forum :+1:

12 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :winking_face_with_tongue:

Welcome camarade Normand :wink:
Tu n’as pas peur du rendement photovoltaïque, dans le coin le plus sombre de France :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Oh y’a pire que nous, on est pas dans le Nord !!! (C’est de l’humour les Nordistes !!!) :rofl:

Et 6000kW/h produit avec seulement 4kWc c’est déjà bien.

1 « J'aime »

Salut @Angel76 :wink:
Le Photovoltaïque, les véhicules électriques, les batteries, … Voila bien des sujets qui sont des « portes d’entrées » pour Home Assistant.
Si tu es prêt à y consacrer un peu (beaucoup) de temps, nul doute que ton système va s’étofer et être performant.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »