Présentation Dashboard "Quick Look Mobile"

Bonjour à toutes et à tous,

Au fur et à mesure que j’ajoutais plus d’appareils à mon système, j’ai réalisé qu’il devenait laborieux d’accéder rapidement et simplement à l’un de mes appareils ou contrôles via mon application mobile.

Cela m’a amené à réfléchir à la création d’un tableau de bord, mobile donc, qui rende l’accès à ces appareils, rapide et intuitif. Ainsi est né le projet « Quick Look Mobile » que je vous invite à découvrir via une maquette Figma et/ou à installer (manuellement) pour le tester en conditions réelles avec vos propres appareils.

Tout retour, qu’il concerne des bugs, incohérences, suggestions d’amélioration, etc. sera le bienvenu.

A plus.

17 « J'aime »

Merci pour le partage :+1:

1 « J'aime »

Wow, merci à toi Clemalex, je sais à quel point tu es reconnu dans le milieu, ce serait un honneur pour moi d’entendre tes commentaires et suggestions d’amélioration sur ce dashboard. :grin:

1 « J'aime »

Faut juste que je trouve le temps (pas avant 1mois) de m’y pencher mais je partirais bien sur son utilisation pour mon instance invité…:innocent:

Salut et merci pour ce travaille et partage

Tu l’as mis sur le forum officiel anglais ?

Avec plaisir, je pense que le soumettre à des invités serait d’ailleurs une excellente manière de tester le caractère simple ou non de sa prise en main.

1 « J'aime »

Oui, je l’ai également posté sur le forum anglais, ce qui m’a d’ailleurs poussé à en faire une démo vidéo dans un anglais… disons… voilà. Mais c’est nettement plus confortable de pouvoir en parler en français je trouve. Merci HACF. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci McFly, je serais également hyper intéressé d’avoir ton avis sur ce dashboard si tu trouves du temps pour le tester. :+1:

Etant allergique à la création, à l’adaptation de dashboards, je ne testerai pas. Le lovelace de base me va :wink:

Mais, en tout cas, merci pour le partage.
Et :

ton anglais n’est certes pas parfait, mais il est très compréhensible et l’accent est raisonnable :wink:

Merci pour ton partage. Tres sympa comme dashboard. J’aime bien!
Tu passe par quoi comme card pour ton menu du haut?

Merci pour le partage en tout cas!

PS: t’as de la chance d’avoir obtenue un « j’aime » de @Clemalex, moi je crois que j’ai encore du travail pour en obtenir un :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Salut @Guizmos, mis à part la carte camera dans la rubrique Security/Video, tous les éléments visibles sont en général des multicouches de custom:button-card car c’est la puissance de cette carte qui m’a permis de transcrire, le plus fidèlement, le design que j’avais en tête. Si tu souhaites découvrir plus en détail ce qu’il se cache sous leur capot, tu peux consulter leur code, disponible sur github dans le dossier dashboards/quick_look_mobile/templates. L’élément auquel tu fais référence correspond au header :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS: haha, en tout cas, sache que ton like me fait super plaisir également, merci :pray:

1 « J'aime »

Salut @golfvert, effectivement, il est bon de rappeler que le lovelace de base reste l’option la plus complète, il me tenait simplement à coeur d’en faire l’expérience avec une esthétique différente. Merci pour ton commentaire en tout cas :wink:

Super ce projet je testerais voir si c’est plus simple que le Dashboard d’Aurel RV à prendre en main

Cela semble minimalistes donc efficace rapidement

1 « J'aime »

Un Mode Sombre sera bientôt disponible

3 « J'aime »

Je t’ai déjà posté quelques issues et demandes sur ton github (désolé d’ailleurs pour mon anglais) et je profite de te voir ici pour te féliciter encore pour le boulot. J’ai commencé a mettre les mains dedans et c’est très agréable et facile a modifier pour l’instant.

J’attends impatiemment la V2 avec le theme sombre.

Juste une petite question, pour la home page on ne peut mettre que des favoris qui sont parmi les templates existants : climate|cover|device|fan|light|light_expandable|media|person_expandable

Est ce qu’il est prévu d’avoir un template neutre où on pourrait ajouter une entité non connue (dans mon cas un aspirateur par exemple)

1 « J'aime »

Merci @kesm, je suis heureux d’apprendre que la prise en main reste simple, je vais me pencher sur tes demandes d’ajout postées sur Github, cela me fait plaisir d’avoir des retours comme les tiens qui me permettent d’étendre les fonctions à d’autres usages que les miens :ok_hand:

La carte template « device » devrait pouvoir gérer un peu tout autre type d’appareil comme les aspirateurs ou les switch

Voici la mise à jour v2.0.0 qui offre un mode sombre, un en-tête amélioré avec compteurs d’appareils actifs sous forme de badges et d’une plus grande variété de cartes préconçues.

Attention : Si vous utilisez déjà la version v1, une réinstallation complète de la nouvelle version v2 est nécessaire. Je vous recommande de conserver votre dashboard existant tout en installant celui-ci en parallèle pour une transition fluide.

5 « J'aime »